La Cave Le Tambourin est un petit domaine de deux hectares où Ismaël Bonvin et son père cultivent dix cépages. Autant dire que ce n’est pas une production industrielle, mais plutôt du type confidentiel avec certains vins qui ne donnent qu’un millier de bouteilles par année. Une belle rencontre avec un vigneron sympathique et ouvert qui a du plaisir à parler de son métier.
Je commence par un Muscat 2010 sec au nez agréablement fruité (abricots). La bouche est bien équilibrée entre la douceur du fruit et l’acidité. La Petite Arvine 2010 qui titre 14% joue un peu sur la même partition avec un nez expressif de fruits et fleurs blanches. On retrouve en bouche une belle variété d’arômes avec une longue persistance.
On passe au rouge avec une Syrah 2010 dont le nez offre des parfums de fleurs rouges. La bouche est veloutée avec des notes fruitées et épicées sur une matière bien présente. Le meilleur arrive à la fin avec un Pinot Noir 2008 élevé en barrique pendant une année. Un nez expressif de griottes. La bouche est pleine, droite et élégante avec de belles sensations de fruit rouges qui se prolongent sur une belle finale. A mon avis, ce Pinot Noir valaisan n’aurait pas à rougir d’une comparaison avec ses cousins bourguignons.
Dégustation effectuée dans le cadre de Vinea 2011.
Site Internet : http://www.letambourin.ch/
Adresse : Cave Le Tambourin, Marcel et Ismaël Bonvin-Barras, 3960 Corin sur Sierre, 027 456 10 80
Situation :
[googleMap name= » Cave Le Tambourin » width= »480″ height= »360″ directions_to= »false »]3960 Corin sur Sierre, Suisse[/googleMap]
Publier un commentaire