Avec un nom qui pourrait être un jeu de mot évident pour le restaurant d’un tennis club, le Thaï Break de Bulle n’est pas un établissement sportif, même si c’est un endroit où l’on soigne le service.
Le restaurant le Thaï Break à Bulle est un petit établissement (environ 30 couverts) familial joliment décoré avec cadre boisé et un mur latéral qui représente une fresque thaïlandaise. La carte des spécialités thaïlandaises propose la structure classique des restaurants asiatiques avec une classification par type de viande. Il faut compter entre 8 et 12 francs pour les entrées et entre 16 et 28 francs pour les plats principaux.
Trois menus sont disponibles avec des prix qui varient entre 29 et 49 francs. A midi, un menu proposant une entrée et deux plats différents en même temps qui sont servis à discrétion à table pour 18,50 francs. On peut également prendre4 ce plat du jour à l’emporter pour 14,50 francs. Bon début de repas avec un rouleau de printemps à la pâte fine est croustillante.
Les deux plats principaux arrivent ensuite présentés de manière intelligente. Le curry massaman n’est pas très puissant, mais les épices sont eux bien présents dans le boeuf sauté. Les deux viandes sont servies en quantités suffisantes et je serai d’ailleurs le seul à demande un supplément de boeuf, juste pour tester le système. Un nouveau bol arrive assez rapidement sur ma table et on me demandera ensuite si je désire manger encore plus.
La carte des vins du restaurant le Thaï Break à Bulle est internationale. Elle est plutôt limitée avec une petite dizaine de vins qui sont aussi disponibles au verre. Mon premier choix étant indisponible, j’ai choisi un Rioja au nez moyen de fruits noirs. La bouche est ample et élégante avec des arômes agréables qui ont bien accompagné les plats principaux.
Repas :
* Rouleau de printemps
* Poulet au curry massaman et boeuf sauté au basilic thaï
Boisson :
* 1 verre Rioja Alcorta
Service : tout à fait thaï… c’est-à-dire souriant, attentif, efficace et professionnel
Prix : 31 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans ce restaurant à Bulle qui propose un menu à volonté tout en évitant le problème des buffets avec des plats à la cuisson incertaine. Le Thaï Break me semble un restaurant tout à fait indiqué pour faire un repas thaïlandais à Bulle avec un bon rapport prix-plaisir, que ce soit le midi ou le soir.
Visite : un jeudi midi de fin août 2014, restaurant rempli à 90%
Adresse : Thaï Break, Rue de Vevey 27, 1630 Bulle
Téléphone : 026 912 59 12
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Situation : au centre de Bulle, à 5 minutes de la gare, parking dans la rue devant le restaurant ou sur la Place St-Denis
Site Internet : http://www.lethaibreak.ch/
Publier un commentaire