En déplacement professionnel à Zurich, je profite de rendre visite au Cinque, un restaurant italien proche de la gare principale de Zurich et sur lequel j’ai lu beaucoup de bonnes choses avant de reprendre le train en direction de la Romandie.
On le voit tout de suite à la carte, le restaurant Cinque à n’est pas une pizzeria et il n’y en a pas à la carte. Sa spécialité sont les pâtes, fraîches et faites maison. Elles constituent la majorité de 7 plats du jour différents présentés et dont le prix varie entre 18 et 25 francs. Cette offre est complétée par quelques viandes et poissons. Le repas commence de belle manière avec une salade mêlée fraîche et croquante. L’influence italienne est nette avec la présence de fenouil et de concombre ainsi qu’une vinaigrette bien appuyée. Les pâtes qui suivent sont dans la même veine qualitative avec une participation gustative de tous les ingrédients (lardons, pignons, brocolis, fromage) et une petite touche épicée des piments. Le repas se termine en restant en Italie avec un bon espresso dans un temps honorable de 40 minutes.
Je n’ai pas vu la carte des vins du Ristorante Cinque de Zurich, mais elle semble nettement transalpine selon ce que montre le site internet. Le serveur me propose un vin toscan, mélange de merlot et cabernet sauvignon. La bouteille est ouverte à ma table et je suis servi généreusement d’un vin qui offre des arômes de baies des bois et de fleurs rouges. La bouche est agréablement pleine sans être trop puissante avec un soupçon de rusticité en finale que personnellement j’apprécie.
Repas :
* Salade mêlée
* Sedanini Pugliese
Boisson :
* 1 verre Birillo, Maremma Toscana IGT 2008, Principe Corsini, Tenuta Marsiliana
Service : Professionnel et sympathique
Prix : 36 francs pour une personne
Adresse : Ristorante Cinque, Langstrasse 215, 8005 Zurich
Téléphone : 044 272 46 30
Horaires : fermé le samedi midi et le dimanche
Temps : un mercredi midi brouillardeux de février 2011, restaurant rempli à 70% lors de mon arrivée à 13h
Situation : à 5 minutes à pied de la gare de Zurich. Parking en diagonale du restaurant.
Site Internet : http://www.restaurant-cinque.ch/
En conclusion : Si ce n’était le serveur suisse allemand et les prix zurichois, on pourrait vraiment se croire en Italie, aussi bien au niveau du décor que de ce l’on trouve au fond des assiettes et des verres. Un restaurant que je recommande donc sans hésiter aux amoureux de la cuisine transalpine… et aux autres.
Publier un commentaire