Voici quelques bonnes adresses de restaurants glanées à et autour de Fribourg en Brisgau (Freiburg im Brisgau en v.o.) lors d’un court séjour en Allemagne dans la région de la Forêt Noire.
Quelques considérations générales sur ces restaurants. Le niveau de la cuisine et des vins allemands dégustés durant mon séjour était vraiment excellent. Les offres de vins allemand au verre sont bonnes. Même s’il est sans doute plus « distant » qu’en Italie, le service allemand était agréable, mais il me semble aussi que dans les villages à l’est de Fribourg, il vaut mieux avoir des notions d’allemand pour dialoguer avec le personnel. Tous les restaurants étaient très cosy et on avait l’impression qu’ils avaient été rénovés le mois précédent.
Restaurant Wolfshöhle Sascha Weis, Freiburg im Breisgau
Le Wolfshöhle est un restaurant gastronomique situé dans une petite rue du vieux Freiburg. L’intérieur est mi-ancien, mi-moderne, alors que la cuisine est décidément créative. Une carte en français est disponible et le menu de midi à 35 euros est d’un bon rapport qualité-prix.
Restaurant Wolfshöhle Sascha Weiss, Konviktstrasse 8, 79098 Freiburg im Breisgau
Site web : http://www.wolfshoehle-freiburg.de/
Gasthaus Sternen Post, Oberried
Une jolie petite auberge au centre d’un charmant petit village. Nous avons mangé un excellent menu dégustation à 62 euros pour quatre étapes entre terroir et créativité avec une mention spéciale pour des sauces délicieuses.
Gasthaus Sternen Post, Hauptstraße 30, 79254 Oberried
Site web : https://www.gasthaus-sternen-post.de/
Restaurant Schlegelhof, Kirchzarten
Le restaurant du très bon hôtel où je logeais. La meilleure carte des vins des restaurants visités avec un choix de bons vins français comme en témoigne dans le décor les cadavres de bouteilles prestigieuses (Yquem, Margaux,…) La cuisine était excellente avec notamment un menu « tradition » à 37 euros d’un très bon rapport prix-plaisir.
Restaurant Schlegelhof, Höfener Strasse 92, 79199 Kirchzarten
Site web : http://www.schlegelhof.de/
Gasthaus Birke
Une gasthaus simple et charmante posée au milieu de la campagne avec un joli jardin qui sert de terrasse. La carte est plus classiquement « germanique », mais j’y ai mangé un burger de sanglier abattu dans les forêts des environs qui était délicieux. La qualité de la cuisson des frites (juste relevés d’un peu de ciboulette et paprika) et la finesse de la sauce à salade me laisse croire que l’on sait bien travailler en cuisine.
Gasthaus Birke, Höllentalstraße 48, 79199 Kirchzarten
Site web : https://www.birke-kirchzarten.de/
Publier un commentaire