C’est sur les collines proches de Morat (Murten) et Chiêtres (Kerzers) que vous trouverez le restaurant Zum Bauernhof à Ulmiz, une jolie table qui mérite le voyage.
Sous ses airs de ferme campagnarde, le restaurant Zum Bauernhof à Ulmiz propose une cuisine bistro-gastronomique soignée jusque dans les plus petits détails. Il suffit d’écouter la manière dont l’huile d’olive est infusée au thym pour comprendre que si l’accueil est des plus gemütlich, ici on ne plaisante pas en matière de cuisine. Dans les entrées, on soulignera le croquant apporté par le radis au caviar d’aubergine et la superbe sauce accompagnant les Saint-Jacques. Cuisson parfaite ensuite pour des viandes tellement tendres qu’elles n’avaient pas besoin de couteaux spéciaux. Chaque légume d’accompagnement ravissait nos papilles et les frites étaient à la hauteur des autres composants. Mention très bien également pour les diverses sauces servies à part. Nous avons atterri en douceur avec un excellent dessert de saison autour de la rhubarbe.
La petite carte des vins du restaurant Zum Bauernhof d’Ulmiz est très éclectique et incite à la découverte. Nous avons ainsi pris en apéritif un Riesling-Sylvaner schaffousois qui associait avec bonheur fruité et vivacité. Pour accompagner notre repas, j’ai choisi, avec les conseils de Sven Keller, un Zweitgelt autrichien à la puissance élégante associée à des arômes de cerises et de fleurs rouges avec des notes d’épices et de liqueur.
Repas :
* Caviar d’aubergine, moutarde Pommery, radis, pain fumé grillé / Noix de Saint-Jacques poêlées, ragoût de pomme de terre à la truffe, oignons verts
* Entrecôte grillée, légumes du Seeland, sauce au poivre, beurre aux herbes / Filet de boeuf grillé, légumes du Seeland, sauce béarnaise, beurre aux herbes
* Variation sur la rhubarbe : en parfait, en ragoût, nature
Boisson :
* 2 verres Riesling-Sylvaner Graf von Spiegelberg
* Rohstoff Zweigelt 2020, Hannes Reeh
Service : professionnel, attentioné et super personnalisé, des notions d’allemand ou d’anglais sont préférables
Prix : 300 francs pour deux personnes
En conclusion : Un moment gourmand privilégié au restaurant Zum Bauernhof à Ulmiz, renforcé, il est vrai, par la disponibilité du très sympathique Sven Keller au service pour cause d’influence réduite dans la partie gastro lors de notre passage. Voici une table qui mérite le voyage et qui toute désignée pour satisfaire votre prochaine envie de passer un excellent dimanche gourmand à la campagne.
Visite : un vendredi midi d’avril 2023
Adresse : Restaurant Zum Bauernhof, Dorfstrasse 59, 3214 Ulmiz
Téléphone : 031 751 10 09
Horaires : fermé le lundi et mardi toute la journée, le mercredi à midi
Site Internet : https://www.bauernhof-ulmiz.ch/
Publier un commentaire