!!! Le restaurant Yakumanka à Genève est fermé depuis début 2024 !!! Le restaurant Yakumanka à Genève propose au sein de l’hôtel Mandarin Oriental la cuisine péruvienne nikkei du chef Gastón Acurio du restaurant Astrid y Gastón à Lima. J’ai eu la chance d’y retourner à l’occasion de l’arrivée du nouveau chef Daniel Galvez.
Le menu concocté par le chef Daniel Galvez nous a permis de parcourir la diversité de la cuisine péruvienne de ce restaurant de Genève. On commence avec les influences japonaises qui se traduisent par des sushis, différents ceviches ainsi qu’un plat à base la sauce ponzu. Dans ces différentes assiettes, de la banane plantain ou du concombre viennent faire le contrepoint aux piments de la marinade. On passe ensuite à l’influence de l’Espagne avec une puissante sauce à l’escabèche. Enfin, le chef nous offre un exemple de son adaptation au contexte suisse avec ce poisson et sa sauce à l’ail des ours.
La carte des vins du restaurant Yakumanka à Genève permet de profiter d’un vaste choix de bouteilles provenant des caves du Mandarin Oriental. Après un pisco sour initial, nous avons choisi dans les vins au verre proposé un Chardonnay argentin, rond, vanillé et toasté de chez Catena pour accompagner notre repas.
Service : professionnel, sympathique et attentionné avec présentation des plats par le chef
Prix : repas sur invitation du restaurant Yakumanka
En conclusion : Un excellent repas péruvien qui a montré l’étendue du répertoire du chef Daniel Galvez et de sa brigade. Le service est à la fois professionnel et décontracté et la carte des boissons est bien fournie. Tout ceci devraient également contribuer à faire de votre visite au restaurant Yakumanka un moment de gastronomie Nikkei mémorable.
Visite : un jeudi soir de janvier 2022
Adresse : Restaurant Yakumanka, Hôtel Mandarin Oriental, Quai Turrettini 1, 1201, Genève
Téléphone : 022 909 00 00
Horaires : ouvert le soir du mardi au samedi
Site Internet : https://www.yakumanka.ch/
Publier un commentaire