Restaurant Rive Gauche – Sion

Après avoir mangé avec beaucoup de plaisir le restaurant le Rive Gauche à Granges (VS), je profite d’une escapade un samedi en Valais pour aller découvrir son nouvel établissement à Sion.

Notre repas au restaurant Rive Gauche à Sion, commence par deux déceptions. Premièrement, nous sommes placés dans la partie bistrot et non dans la salle à manger. Ce n’est pas un problème en soi, mais lorsque les personnes qui arrivent après nous ont le même sort, mais parviennent à le faire changer, cela donne l’impression que le choix est fait à la tête du client.

Ensuite, la carte de chasse visible sur le site Internet (et qui le restera visible jusqu’à la fin de l’année…) n’est plus disponible. Nous nous rabattons donc sur la carte des classiques du restaurant. Heureusement, il n’y aura pas de déception au niveau de la cuisine.

Le foie gras était magnifique, moelleux et savoureux. Mention très bien aussi pour le tartare, les ribs et l’entrecôte de cheval. Nous avons tous deux apprécié les frites crousti-moelleuses, malheureusement en partie renversées lors du service. Cuisson parfaite pour les légumes.

La carte des vins du restaurant Rive Gauche de Sion fait la part belle aux vins valaisans. D’ailleurs, la quinzaine de vins ouverts sont tous du Valais. Malheureusement, l’Heida choisi pour l’apéritif était plat et acide. Peut-être une bouteille ouverte depuis trop longtemps.

Plus de plaisir avec l’assemblage Syrah, Merlot, Cabernet franc de la Cave l’Orpailleur à Uvrier. Ce vin rouge a un nez charmeur avec des parfums de cerises et de cassis. En bouche, des arômes de mûres sont associés à des tanins fins.

Repas :
* Escalopes de foie gras de canard poêlées, pommes confites au caramel, sauce hoisin revisitée / Tartare de boeuf
* Ribs de porc 24 heures, sauce bbq, coleslaw, frites / Entrecôte de cheval, sauce poivre vert et cognac, légumes du moment, frites
Boisson :
* 2 verre Heida, Jeremy Zufferey, Chippis
* Or Noir 2022, L’Orpailleur, Frédéric Dumoulin
Service : multiple, en général sympathique, qualité variable : parfois stressé et inefficace, parfois professionnel
Prix : 196 francs pour deux personnes
En conclusion : Un repas savoureux au restaurant Rive Gauche à Sion qui propose une cuisine de brasserie bistronomique de qualité. Un moment dont le plaisir sera un peu diminué par certaines lacunes d’un service dont je dirais gentiment qu’il dispose d’une bonne marge d’amélioration.
Visite : un samedi midi de novembre 2024
Adresse : Restaurant Rive Gauche, Rue de Lausanne 3, 1950 Sion
Téléphone : 027 322 55 00
Horaires : fermé le dimanche
Site Internet : https://www.rg3977.ch/

Restaurant Rive Gauche, Sion

Restaurant Rive Gauche, Sion

Restaurant Rive Gauche, Sion

Restaurant Rive Gauche, Sion

Restaurant Rive Gauche, Sion

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.