Restaurant Piment Rouge – Lausanne

Le restaurant Piment Rouge est un restaurant chinois qui a pris la place à Lausanne de l’ancien restaurant Tai Mah qui avait longtemps ravi les papilles des gourmands lausannois avec ses spécialités de Malaisie. Au vu de ma visite, son remplaçant se défend plutôt bien.

Si elle est bien variée, la carte du restaurant Piment Rouge à Lausanne n’est pas aussi pléthorique que chez certains de ses confrères. Fait appréciable, la force des piments de chaque plat y est indiquée. Lors de mon passage à midi, trois plats du jour étaient proposés entre 16 et 17 francs avec trois entrées à choix. En cette froide journée, j’ai commencé par un potage aigre-piquant qui manquait d’ailleurs un peu de piquant. La sympathique patronne (je crois) m’a expliqué que c’était pour ménager nos palais européens. Heureusement, les piments étaient nettement plus perceptibles dans le savoureux plat de tendre bœuf, sans exagération toutefois. Les légumes de la sauce étaient croquants et le riz en accompagnement honnête.

Sur ma table était disposée une petite promotion pour le vin du mois, un Garanoir de Bonvillars, défini comme puissant et fruité. Ce dernier n’a pas trahi ses promesses et a bien accompagné mon repas. En fin de repas, j’ai demandé à voir la carte des vins du restaurant Piment Rouge de Lausanne par curiosité. J’ai été surpris en bien par le contenu de cette dernière qui propose quelques bonnes bouteilles suisses ainsi qu’un petit choix de flacons français de qualité. Il y a de quoi se faire plaisir pour l’amateur et bien accompagner la cuisine de cet établissement.

Repas :
* Potage aigre-piquant
* Boeuf Sichuan
Boisson :
* 1 verre Garanoir, Cave de Bonvillars
Service : professionnel, sympathique, efficace et attentif
Prix : 26 francs pour une personne (café offert…)
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant Piment Rouge de Lausanne qui propose un bon choix de plats du jour. La petite carte des vins est bonne et l’accueil très chaleureux et attentionné. On m’a d’ailleurs sympathiquement offert le café. Voici une table qui mérite votre visite, plus particulièrement si vous appréciez la version pimentée de la cuisine chinoise car il me semble qu’il doit y être possible, moyennant discussion, d’obtenir un dosage adapté à vos envies.
Visite : un mercredi midi de novembre 2019, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Piment Rouge, Avenue de Cour 38A, 1007 Lausanne
Téléphone : 021 616 46 33
Horaires : fermé le dimanche
Site Internet : https://piment-rouge-chinese-restaurant.business.site/

Potage aigre-piquant
Potage aigre-piquant
Boeuf Sichuan
Boeuf Sichuan

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.