Restaurant le Boeuf Rouge – Crassier

Ouvrir un restaurant en Suisse dans un petit village à quelques mètres de la frontière française semble être un pari risqué. La fréquentation du Boeuf Rouge de Crassier prouvait pourtant le contraire lors de mon passage en ce début d’année 2019. Et la qualité de sa cuisine expliquait le pourquoi du comment.

Il faut dire que le restaurant le Boeuf Rouge de Crassier propose une formule intelligente avec une carte courte qui fait honneur aux produits de qualité des producteurs locaux, ceux dont les portraits ornent les murs du côté « café » dans lequel nous avons mangé. L’offre de cuisine de brasserie traditionnelle assaisonnée d’un zeste de créativité, d’une pointe d’humour dans les énoncés et d’un chouïa de modernité m’a convaincu, surtout lorsqu’elle est accompagnée par une présentation soignée. La fraîcheur du tartare de betterave, l’équilibre goûteux de la crème de foie gras et la cuisson parfaite des deux viandes obtiennent les premiers accessits d’un repas où la première place sur le podium est occupée par de grosses frites croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. A noter que ce restaurant propose également une offre plus gastronomique avec des menus spéciaux sur réservation.

Du côté des vins, le restaurant le Boeuf Rouge à Crassier propose un choix varié qui associe en majorité certains des bons vignerons de La Côte (Maison du Moulin, Paccot, Frères Dutruy …) à un choix de bouteilles françaises. C’est d’abord un Chasselas à la rondeur fruitée qui a accompagné notre repas avant de passer à un rouge espagnol un peu trop tannique au premier abord, mais dont le fruité ressortait avec plaisir lorsqu’il était associé à nos viandes.

Repas :
* Tartare de betterave et chèvre frais / Crème brûlée au foie gras maison
* Ribs de porc, cuisson basse température / Entrecôte de boeuf, rassie sur l’os
Boisson :
* 2 décis Chasselas Grand Cru 2017, Château de Crans
* 3 décis Almodi 2016, Terra Alta
Service : professionnel, sympathique, attentionnéES et souriantES
Prix : 150 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi au restaurant le Boeuf Rouge de Crassier qui propose une cuisine de brasserie soignée et savoureuse dans un cadre fort sympathique. Une bonne carte des vins et un service professionnel et convivial complètent les atouts de cette table qui vaut la peine d’être découverte.
Visite : un mercredi midi de début janvier 2019, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Au Boeuf Rouge, Rue de la Tour 2, 1263 Crassier
Téléphone : 022 367 12 19
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://www.leboeufrouge.ch/

Tartare de betterave et chèvre frais
Tartare de betterave et chèvre frais
Crème brûlée au foie gras maison
Crème brûlée au foie gras maison
Ribs de porc, cuisson basse température
Ribs de porc, cuisson basse température
Entrecôte de boeuf, rassie sur l'os
Entrecôte de boeuf, rassie sur l’os

1 commentaire sur Restaurant le Boeuf Rouge – Crassier

  1. Une excellente restaurant avec une cuisine de brasserie créative. N’hésitez pas non plus à réserver pour les menus gastronomiques, superbe rapport qualité-prix.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.