Ma première rencontre avec la cuisine de Serge Labrosse remonte à 2011 au Buffet de la Gare des Eaux-Vives, sympathique étoilé Michelin. Depuis, les Eaux-Vives ont à nouveau une gare, malheureusement sans Buffet de la Gare. Pour retrouver Serge Labrosse, il faut se rendre au restaurant La Chaumière à Troinex dans la campagne genevoise.
Le restaurant la Chaumière à Troinex propose une cuisine bistronomique de qualité élaborée par un chef gastronomique. A midi, un menu à 42 francs (et non 38 comme indiqué sur son site internet) permet d’apprécier les compétences de la brigade de cuisine à mettre à l’honneur quelques produits définis comme « moins nobles ». Ce fut le cas de cet oeuf parfait juste relevé par un « pesto » au cresson ou de ce filet de merlu parfaitement cuisiné lui aussi avec une délicieuse mousseline de céleri. Deux plats qui permettaient d’apprécier le pain maison croustillant, car saucer, ce n’est pas se tromper. Mention très bien pour le mille-feuille chocolat-banane-ananas qui terminait le repas en douceur.
La carte des vins du restaurant la Chaumière de Troinex propose un vaste choix de vins suisses et étrangers, dont quelques bouteilles prestigieuses du côté de Bordeaux. On y trouve aussi un vaste choix de vins au verre avec une vingtaine de références. C’est avec un excellent rosé de Gamay genevois de la Cave Les Crêtets dont la bouche associait avec bonheur la gourmandise de la groseille avec une acidité bien dosée. On regrettera cependant le multiple utilisé (presque 5x) pour le tarif de cette bouteille (et d’autres vins sur la carte….) qui font plus penser à ceux d’un palace urbain qu’à un restaurant de campagne.
Repas :
* Oeuf parfait, fondue de poireau, cresson
* Merlu, espuma de céleri, pommes de terre
* Mille-feuille chocolat, banane, ananas cuit
Boisson :
* Rosé de Gamay La Plantée 2018, Cave Les Crêtets, Philippe et Sophie Plan
Service : professionnel, attentionné et sympathique, mention spéciale pour notre serveur-sommelier québecois
Prix : 145 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi au restaurant La Chaumière de Troinex qui propose une cuisine de brasserie gastronomique de qualité associée à un service qui sait être à la fois professionnel et convivial. Les amateurs de vins n’auront pas de problèmes pour trouver leur bonheur sur la carte de cette table qui mérite le voyage.
Visite : un jeudi midi de février 2020, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant La Chaumière, Chemin de la Fondelle 16, 1256 Troinex
Téléphone : 022 784 30 66
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://restaurant-la-chaumiere.ch/
Publier un commentaire