Restaurant Kampai – Genève

Le restaurant Kampai à Genève propose dans le quartier des Paquis une cuisine Nikkei péruvienne de qualité comme son cousin le restaurant Pachacamac. J’ai profité d’une dégustation de vin organisée dans les environs pour aller le découvrir.

La carte du restaurant Kampai à Genève propose une vingtaine de plats représentatifs de la cuisine Nikkei. A midi, un menu du jour avec le choix entre deux entrées et deux plats est proposé pour 28 francs et c’est ce que nous avons choisi. Le repas commence sur une note artistique avec un magnifique amuse-bouche composé d’un tartare de daurade sur un cube de purée citronnée. On continue dans la même veine avec deux entrées aussi bonnes à manger que belles à regarder. La finesse des préparations permet de bien apprécier les deux poissons. J’apprécie particulièrement le croquant de la brunoise en contrepoint au moelleux du saumon. Mention bien également pour les deux plats principaux avec des sauces fines et de savoureux légumes GRTA.

La carte des vins du restaurant Kampai de Genève propose un choix qualitatif et bien commenté de vins suisses, français et sud-américains. Nous avons pioché dans les vins au verre pour accompagner principalement notre repas d’un Sauvignon de Genève au nez charmeur de fruits exotiques. La bouche était vive et élégante. Avec son canard, ma vis-à-vis a opté en plus pour un Carmenere au fruité agréable dans une bouche sans lourdeur. La dégustation est favorisée par des verres d’excellente qualité.

Repas :
* Sashimi de saumon à la betterave rouge, mayonnaise au wasabi, brunoise de mangue / Ceviche de dorade, lait de tigre, gel d’algue nori, patate douce, mais grillé
* Magret de canard, riz sauce ostion, miso, soja / Saumon, sauce fruitée, quinoa au shiitakes
Boisson :
* 2 verres Sauvignon, Domaine de Champvigny
* 1 verre Carmenere, Grand Terroir De Los Andes Los Lingues, Vina Casa Silva
Service : professionnel, sympathique et stylé
Prix : 85 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi au restaurant Kampai à Genève dont le menu de midi offre une belle opportunité d’apprécier les différentes facettes de la cuisine péruvienne Nikkei pour un bon rapport prix-plaisir. Le service stylé en fait une bonne adresse pour un repas d’affaires. L’amateur de vins appréciera la belle carte des vins, mais on peut aussi se laisser tenter par un pisco sour ou autre cocktail.
Visite : un mardi midi de fin octobre 2019, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Restaurant Kampai, Rue de Monthoux 25, 1201 Genève
Téléphone : 022 900 18 96
Horaires : fermé le midi les samedis et dimanche
Site Internet : https://kampai.ch/

Sashimi de saumon à la betterave rouge, mayonnaise au wasabi, brunoise de mangue
Sashimi de saumon à la betterave rouge, mayonnaise au wasabi, brunoise de mangue
Ceviche de dorade, lait de tigre, gel d’algue nori, patate douce, mais grillé
Ceviche de dorade, lait de tigre, gel d’algue nori, patate douce, mais grillé
Magret de canard, riz sauce ostion, miso, soja
Magret de canard, riz sauce ostion, miso, soja
Saumon, sauce fruitée, quinoa au shiitakes
Saumon, sauce fruitée, quinoa au shiitakes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.