!!!! Le Restaurant de Plambuit est définitivement (?) fermé !!! Une belle journée d’automne avec l’occasion de profiter du soleil en moyenne montagne, voici la motivation pour aller découvrir à Plambuit ce charmant restaurant niché en pleine nature avec une belle vue sur la plaine du Rhône.La carte du Restaurant de Plambuit se déroule sur deux pages est bien équilibrée, mais nous décidons de choisir le menu du jour pour 60 francs. La terrine a beaucoup de goûts et ses accompagnements sont délicats. Les tendres escalopines de chevreuil sont parfaitement rosées. Toutes les garnitures sont parfaites, comme ces spaetzlis qui sont tendres sans être gras. Parmi les six déserts proposés, nous choisissons le cardinal qui est en fait une mousse chocolat noir et de framboises.
La carte des vins du Restaurant de Plambuit fait une part belle à la production régionale avec un bon complément de vins valaisans et français. En apéritif, le blanc sec Caviste d’Ollon permet de mettre les papilles en route. On continue dans le Chablais pour le repas, puisque la maîtresse de maison nous conseille un gamaret de Saint-Triphon dont c’est la première année de production. Excellent conseil : une robe sombre avec au nez des parfums puissants de fruits noirs légers (myrtille, mûre). En bouche, beaucoup de matière et de structure, avec initialement un petit côté « terreux » avant que n’arrive dans la finale persistante les arômes de fruits du nez. Une mention particulière pour l’élégance de la bouteille et de l’étiquette, ce qui ne gâche rien.
Adresse : Restaurant de Plambuit, 1867 Plambuit sur Ollon, 024 499 33 44, fermé dimanche soir, lundi et mardi.
Temps : à midi un dimanche de novembre ensoleillé
Situation : A partir Ollon, suivre Panex, ou à partir de Villars sur Ollon. Le restaurant au se trouve centre du village. Places de parc à disposition
Repas :
* Terrine de caille au cognac et madère
* Escalopines de chevreuil, airelles au citron, garniture automnale
* Cardinal au chocolat et framboise
Boisson :
* Deux décis de Chasselas d’Ollon, Le Caviste, Artisans Vignerons d’Ollon
* Gamaret de St-Triphon, Gaillard-Cochard, 2008,
Service : professionnel et attentif
Prix : 190 francs pour deux
Site Internet : http://www.plambuit.com/
En conclusion : Un excellent repas dans un cadre bucolique. Réservation conseillée
Dans les environs :
* Hôtel de Ville d’Ollon
* Auberge de la Couronne, Yvorne
* Le Café Suisse, Bex
Idée de balade : Plambuit est accessible à pied à la montée depuis Ollon via Panex (compter deux bonnes heures à la montée) ou pour un parcours plus plat depuis Villars à travers les Ecovets (environ 1 heure). Il y également une halte « Plambuit » sur le tracé du train Aigle – Sepey – Les Diablerets.
Restaurant fermé définitivement