Le restaurant Chez Paul au Bouveret se trouve au bord du lac Léman, juste à côté de l’Aquaparc. Les gourmands du Chablais y retrouveront avec plaisir l’ancien chef de l’Hôtel de Ville de Bex.
Je parle rarement du décor, mais celui du restaurant Chez Paul du Bouveret a particulièrement été bien pensé pour un restaurant. La grande salle mêlant harmonieusement bois et béton est complètement ouverte sur le lac. La carte propose des classiques de brasserie mis au goût du jour, avec parfois une pointe d’originalité. A midi, un menu du jour en trois étapes est proposé pour 27 francs. Je vous le conseille.
Lors de mon passage, l’entrée se composait d’un plat de lentilles qui associait avec bonheur diverses textures et arômes. Si j’avais eu un petit frère, j’aurais pu vendre mon droit d’ainesse pour le manger. En plat principal, la viande de boeuf était tendre et les asperges encore croquantes. Mention très bien pour les sauces, particulièrement la chimichuri.
A noter la bonne initiative du restaurant qui sert une quantité raisonnable d’accompagnements, tout en mentionnant qu’un supplément est disponible si envie. Je n’en ai pas réclamé et j’ai bien fait. Ici, le dessert n’est pas un alibi pour justifier la dénomination de « menu ». La portion de la charlotte était généreuse et délicieuse. Bon café originalement accompagné de mini Kägi fret pour terminer le repas.
C’est sur une tablette qu’il faut consulter la carte des vins du restaurant Chez Paul au Bouveret. Les vins suisses sont classés par cépages et on y retrouve les grands noms des cantons du Valais et de Vaud notamment, comme Marie-Thérèse Chappaz ou la Maison Massy.
Elle s’autorise aussi quelques escapades à l’étranger où l’amateur pointu (et au portefeuille bien garni) aura de quoi satisfaire sa soif avec quelques grands noms. Parmi la douzaine de vins au verre de qualité disponibles, j’ai opté pour un Cabernet Franc de Serge Roh. Ce vin rouge à la structure élégante offrait des arômes de prune et de marc de raisin.
Repas :
*Taboulé de lentilles vertes du Puy, bufala, pesto à l’ail des ours
* Entrecôte parisienne au BBQ, sauce chimichuri, pommes de terre country, asperges au gratin
* Charlotte aux fruits rouges
Boisson :
* 1 verre Cabernet Franc 2023, Serge Roh
Service : professionnel, attentif, sympathique, efficace et particulièrement attentionné
Prix : 45 francs pour une personne
En conclusion : Un superbe moment gourmand au restaurant Chez Paul du Bouveret dont le menu de midi est d’un excellent rapport prix plaisir. Si on ajoute à ceci une qualité d’accueil au-dessus de la moyenne, une belle carte des vins et le cadre, je ne peux que vous encourager à faire le voyage pour découvrir cette table.
Evidemment, le lieu est déjà connu et fort fréquenté. Si j’étais tranquille en milieu de semaine en mars, la réservation me paraît indispensable pour une fin de semaine ou pour la saison estivale.
Visite : un jeudi midi de mars 2025
Adresse : Restaurant Chez Paul, Route de la Plage 1, 1897 Le Bouveret
Téléphone : 024 481 25 04
Horaires : fermé le dimanche soir, le lundi et mardi toute la journée
Site Internet : https://chezpaul.ch/
Publier un commentaire