Alors la moiteur estivale régnait sur une Lausanne semi-déserte, j’ai décidé d’aller découvrir la terrasse du restaurant Bottle Brothers, la toute récente table ouverte par le médiatique chef genevois Benjamin Luzuy à l’emplacement du défunt Manana, après d’ailleurs que la précédente greffe genevoise (Chez Ma Cousine) n’ait pas fait long feu.
Comme son non l’indique, le restaurant Bottle Brothers de Lausanne est spécialisé du côté des cocktails, mais personnellement c’est plutôt la carte des mets qui a attiré mon attention avec une quinzaine de propositions aux noms « minimalistes / sybillins / énigmatiques ». C’est le même principe qui est appliqué au menu du jour entrée / plat / dessert proposé pour 34 francs (24 francs pour le seul plat du jour) que le serveur décryptera didactiquement pour vous. Heureusement, derrière ces effets de manches et de mode, on va vite apprécier dans les assiettes un certain savoir-faire, voire un savoir-faire certain, pour mettre en valeur de manière créative des produits simples avec un repas qui n’était pas sans me rappeler mes expériences récentes dans de bonnes tables bistronomiques parisiennes. On apprécie ainsi la légèreté de la mousse de pain associée à l’oeuf parfait et les saveurs expressives des poivrons et du citron accompagnant la féra. Au final, on a un bon moment gourmand avec un bon rapport prix-plaisir.
La carte des vins propose un large choix international de bonnes bouteilles avec de bons vignerons suisses comme la Colombe de Raymond Paccot à Féchy ou la Maison du Moulin, C’est du côté de cette dernière que seront tirés les deux vins au verre que l’on nous a proposé avec notre repas. Un jus gourmand et aromatique pour le Gamay servi avec l’oeuf, un gras élégant pour le Pinot Blanc aux arômes de fruits blancs.
Repas :
* Oeuf 64 degrés / Pain / Champignons
* Féra / Poivron / Citron
* Chocolat / Crème / Café
Boisson :
* 2 verres Violette des Près 2015 2015, Maison du Moulin
* 2 verres Pinot Blanc ID 2015, Maison du Moulin
Service : sympathique et attentionné
Prix : 110 francs pour deux
En conclusion : S’il semble principalement destiné à faire son beurre avec son offre de cocktails et de tapas, le restaurant Bottle Brothers de Lausanne propose également une cuisine inventive et savoureuse qui devrait satisfaire le gourmand en quête d’un bon repas. A voir tout de même comment ces deux univers cohabiteront les soirs de fin de semaine.
Visite : un mercredi midi de début aout 2017, terrasse du restaurant remplie à 70 %
Adresse : Bottle Brothers Lausanne, Place Pépinet 1, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 311 48 68
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://bottlebrothers.ch/bottle-lausanne/
Egalement recommandable dans les environs :
* Café des Artisans – Lausanne
* Karma – Lausanne
* Minuit Soleil – Lausanne
Publier un commentaire