Alors que la période de la chasse touche à sa fin dans les restaurants, je me rends à l’Auberge de l’Union de Palézieux, alléché par son joli petit menu de chasse, d’autant plus qu’il est labellisé « Fait Maison« .
La carte du restaurant l’Auberge de l’Union à Palézieux propose à côté de la gare un choix raisonné de plats de brasserie. A force de voir le chef en faire une cérémonie hebdomadaire sur son compte Instagram, le choix du pâté en entrée est quasi une obligation. Lors de notre passage, c’était une généreuse et savoureuse portion aux trois gibiers si je ne me trompe pas. L’assiette de chasse est ensuite bien garnie. Si nous avons bien apprécié le chevreuil, la viande du sanglier était un poil trop cuite et sèche. Pas toujours facile pour un chef d’être apparemment seul en cuisine lorsque son restaurant fait le plein comme lors de notre visite. Honnêtes desserts de saison pour terminer un repas globalement d’un bon rapport prix-plaisir.
La carte des vins du restaurant l’Auberge de l’Union à Palézieux fait la part belle aux vignerons de Lavaux. Après avoir apprécié un Chasselas de Lutry en apéritif, c’est un rouge de Grandvaux qui a accompagné notre repas, profitant aussi du fait que mes deux premiers choix sur la carte n’étaient plus disponibles ;O) Cet assemblage de Diolinoir, Gamaret et Pinot Noir de la Cave Joly offrait des arômes gourmands de baies de bois et de fleurs rouges dans une bouche ample et aux tannins fins qui laissait envisager un certain potentiel au vieillissement.
Repas :
* Paté en croûte
* Médaillons de chevreuil Grand Veneur et filet de sanglier, sauce marchand de vin aux airelles
* Tarte au coing et caramel au beurre salé / Tatin de poires
Boisson :
* 2 verres Savuit Chatalet, Yves-Alain Perret
* Merveilleux 2021, Jacques et Aurélia Joly, Grandvaux
Service : illustre les problèmes de recrutement dans la restauration : une femme professionnelle, attentionnée et efficace ; un jeune homme sympathique, mais à l’efficacité limitée
Prix : 200 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un repas de chasse savoureux avec un bon rapport prix-plaisir à l’Auberge de l’Union de Palézieux. Les Lausannois à la recherche d’un repas dominical devraient s’intéresser à cette table conviviale située à Palézieux-Gare qui est joignable en une petite vingtaine de minutes en train depuis la capitale vaudois, ce qui permet de profiter pleinement de sa jolie carte des vins.
Visite : un dimanche midi de novembre 2022, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Auberge de l’Union Palézieux, Rue de la Gare 3, 1607 Palézieux
Téléphone : 021 907 81 50
Horaires : fermé le lundi et le mardi toute la journée
Site Internet : https://www.aubergedelunion.ch/
Publier un commentaire