Je profite d’un dimanche ensoleillé pour aller me ressourcer à la campagne. C’est l’occasion de découvrir la cuisine de l’Auberge Communale de Suchy qui suit les principes du Label Fait Maison.
C’est sur la terrasse de l’Auberge Communale de Suchy avec vue sur les Aiguilles de Baulmes et le Chasseron que s’est déroulé notre repas du dimanche. En entrée, nous nous sommes accordés sur un tartare de thon et avocat où les deux composants étaient bien équilibrés et les épices étaient élégamment dosées. Nous avons ensuite passé au boeuf pour les plats principaux. Un tendre rib-eye parfaitement saisi pour ma vis-à-vis et un roastbeef bien rosé pour moi. Mention exceptionnelle pour l’ail sauté au beurre qui accompagnait le rib-eye. Mention bien pour les légumes et la cuisson des frites. Après ce repas généreux, il nous restait juste un peu de place pour nous partager un café gourmand où la mousse au Toblérone et le sablé au gianduja se sont particulièrement distingués.
La carte des vins du restaurant l’Auberge Communale de Suchy est exclusivement locale et tarifée à prix d’ami. Des commentaires intéressants pourront y faciliter votre choix. Une quinzaine de vins au verre de qualité est disponible. Pour notre apéritif, j’y ai choisi un Pinot Blanc au fruité agréable. Pour accompagner notre repas, l’amoureux de Gamay que je suis a opté pour un vin du Château d’Eclépens élévé en barriques pendant 18 mois. Un rouge à la solide rondeur avec des parfums et arômes de cerises, mûres et baies de bois associés à des notes poivrées.
Repas :
* Tempura, chutney à la mangue (amuse-bouche)
* Tartare de médaillons de thon sauvage et dés d’avocat, sauce soja-wasabi
* Rib-eye de boeuf du pâturage, sauce à l’ail sauté au beurre, pommes frites / Assiette de roastbeef (entrecôte de boeuf), pommes frites et sauce rémoulade
* Palette Maison Gourmande
Boisson :
* 2 verres Pinot Blanc 2021, Domaine du Moulin, Mathod
* Cuvée d’Entreroches 2019, Château d’Eclépens
Service : professionnel, attentif, attentionnée et sympathique par une serveuse qui devait se débrouiller toute seule. Chaleureux passage du chef en fin de repas qui prend bien le temps de discuter avec les clients.
Prix : 190 francs pour deux personnes
En conclusion : Un savoureux repas de midi à l’Auberge Communale de Suchy qui propose une cuisine de brasserie soignée dans un cadre convivial. Les amateurs de vins profiteront en outre de sa belle carte pour apprécier la richesse qualitative de la production du Nord Vaudois.
Visite : un dimanche midi de juin 2023
Adresse : Auberge Communale de Suchy, Chemin du Pontet 8, 1433 Suchy
Téléphone : 024 565 97 77
Horaires : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Site Internet : https://auberge-suchy.ch/
Publier un commentaire