Qu’importe – Carouge

Dans une demeure ancienne du Vieux Carouge j’ai découvert un restaurant au nom évocateur : Qu’importe le Flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Un nom qui est déjà tout un programme et une alléchante liste de plats du jour m’ont incité à aller vérifier les promesses affichées sur la devanture de cet établissement.

L’intérieur du restaurant Qu’importe de Carouge offre un décor chaleureux où se mêlent le bois des tables de vieux bistrot et la pierre.  La carte propose un choix restreint, mais bien diversifié, de plats de brasserie. Lors de mon passage à midi, trois plats du jour étaient proposés où j’ai choisi un rouget barbet. Après avoir patienté avec une salade de pousses fraîches accompagnées d’une bonne vinaigrette et recouvertes de quelques copeaux de grana padano, j’ai vu arriver sur ma table mon plat en portion généreuse et encore posée dans un plat. Le rouget était tendre, les légumes de saison savoureux et le riz honnête, mais l’ensemble manquait d’expressivité en bouche à mon goût. Une fadeur que les deux chips de jambon et la sauce trop timide n’arrivaient pas à combler.

La carte des vins du Qu’importe à Carouge est assez et propose un choix de vins genevois complété par une offre plutôt pointue de vins français avec des appellations souvent (à mon avis à tort) négligées ainsi que quelques bouteilles d’autres pays. Dans les vingt vins au verre de qualité proposés, j’ai pioché un vin du Languedoc au nez charmeur de baies des bois et de griottes. On retrouvait ces arômes dans une bouche ronde et agréable, mais qui manquait un peu de corps et de longueur, comme si ce vin avait manqué un peu du soleil du Sud que j’avais espéré y trouver.

Repas :
* Rouget Barbet au velouté de jambon château fumé
Boisson :
* 1 verre Domaine Saint Léocadie 2013
Service : professionnel et relativement efficace
Prix : 43 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant Qu’importe le Flacon de Carouge qui offre une cuisine de brasserie généreuse et une jolie carte des vins. Même si mon impression sur mon plat principal fut un peu mitigée, je vous incite à découvrir cette table qui semble avoir de nombreux atouts pour tenir son rang, même face la compétition de haut niveau que propose la Carouge gourmande
Visite : un mardi midi de fin septembre 2015, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Restaurant Qu’importe, Rue Ancienne 1, 1227 Carouge
Téléphone : 022 342 15 25
Horaire : fermé le dimanche toute la journée et le lundi midi
Situation : proche des places de Sardaigne et du Marché, tram 12, parking dans la rue ou Sardaigne
Site Internet : http://quimporte.ch/
Dans les environs :
* Restaurant Equinoxe – Carouge
* Café des Négociants – Carouge

Qu'importe, Carouge
Salade de jeune pousse et grana padano
Rouget Barbet au velouté de jambon château fumé
Rouget Barbet au velouté de jambon château fumé

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Qu'importe, Carouge

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.