Restaurant Palace Sushi Zen – Lausanne (fermé)

!!! Le restaurant Palace SushiZen à Lausanne est définitivement fermé !!! J’ai accepté avec plaisir la proposition d’aller au Lausanne Palace découvrir la carte du Sushi Zen et ses spécialités de sushi pour varier un peu les saveurs et les textures dans une période où la chasse régnait en maître dans la plupart des restaurants.

La carte des mets du restaurant Palace SushiZen à Lausanne propose quelques hors d’oeuvres et plusieurs pages consacrées aux différents types de sushis (nigiri, maki, temaki). Pour les nippons occasionnels comme moi, des plateaux (36 et 46 francs le midi, entre 24 et 57 francs le soir) permettent une dégustation diversifiée sans se poser trop de questions, même si le personnel est à votre disposition pour gentiment tout vous expliquer. A midi, on peut aussi commander des plats de nouilles japonaises. Après des entrées où tant le boeuf que le saumon se laissent tendrement savourer, nous passons aux sushis. J’ai choisi un assortiment « standard » alors que ma vis-à-vis plus experte a fait son choix à la carte. Rien à redire sur la fraîcheur de tous les ingrédients et la technicité des compositions. Je suis habitué à voir une partie des nigiris se défaire en les trempant avec des baguettes dans le vinaigre de riz et ce ne fut pas le cas ce midi. Le plateau offre une grande variété avec les petites nuances entre les versions crues et les versions « juste saisies » des poissons. Chaque nigiri a aussi sa petite touche décorative personnelle. Du plateau de ma vis-à-vis, je mettrais en évidence le unagi-camembert, un mélange d’anguille et de camembert grillés. Il montre que la France et le Japon peuvent se combiner avec un bonheur surprenant et que le japonais n’est pas si difficile que ça, puisque  » camembert » se dit « camembert ». Nous terminons cet excellent repas par une glace au thé vert accompagnée de ses petits haricots rouges au goût sucré.

Outre les spécialités japonaises, (sakés, vin de prune, …) la carte des boissons du restaurant Palace SushiZen de Lausanne propose sur une page un éventail varié de vins suisses et étrangers qui sont pour la plupart disponibles au verre. Dans l’optique de la vague de poisson qui va déferler dans nos assiettes, j’opte pour un Chablis au nez de fleurs blanches et de fruits. Il offre un bon gras en bouche avec un bon équilibre entre le côté fruité du Chardonnay et une acidité résiduelle.

Repas :
* Salade de boeuf saisi / Carpaccio de saumon
* Assortiment Osaka de 16 pièces / Choix personnel de sushis
* Glace au thé vert et haricots rouges
Boisson :
* 1 Virgin Mary
* 1 Jus d’orange frais pressé
* 3 décis de Chablis, « Petit Chablis », La Chablisienne, 2008
Service : professionnel et personnel dans les explications
Prix : 300 francs pour deux (repas sur invitation)
Adresse : Palace Sushi Zen, Grand Chêne 7, 1002 Lausanne
Téléphone : 021 331 31 31
Horaire : fermé dimanche et lundi
Temps : un mardi ensoleillé de début octobre, restaurant rempli à 60%
Situation : au rez de chaussée du Lausanne Palace à gauche de l’entrée, parking du Palace ou aux alentours
Site Internet : https://www.lausanne-palace.ch/
En conclusion : La qualité et la fraîcheur des produits ainsi que le savoir-faire des itamaesan ont fait de ce repas au restaurant SushiZen du Lausane Palace un grand moment de plaisir gustatif pour l’amateur de cuisine « crue » que je suis. Même si vous n’avez pas le temps à midi pour une dégustation étendue, cette table offre aussi des plats qui conviennent à un repas plus rapide avec un dépaysement garanti vers le Japon. Et vous pouvez toujours accompagner votre repas d’un verre d’Yvorne, histoire d’éviter le jet lag avant le retour au bureau.
Dans les environs :
* Restaurant Le Myo, Lausanne

Restaurant Palace SushiZen, Lausanne
Salade de boeuf saisi
Restaurant Palace SushiZen, Lausanne
Carpaccio de saumon
Restaurant Palace SushiZen, Lausanne
Assortiment Osaka
Restaurant Palace SushiZen, Lausanne
Choix de sushis
Restaurant Palace SushiZen, Lausanne
Glace au thé vert et haricots rouges

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.