Montreux Jazz Café – Genève Aéroport

Lors de la période des fêtes, l’Aéroport de Genève a connu quelques perturbations au niveau des horaires et je me suis trouvé dans la situation de devoir organiser un repas sur place. Comme j’avais bien apprécié le Montreux Jazz Café de Montreux (et aussi parce qu’il n’y a pas tant d’alternatives), j’ai décidé d’aller rendre visite à son cousin de Cointrin.

Le Montreux Jazz Café de Genève Aéroport se situe au niveau des arrivées, à l’opposé de la gare CFF. La carte contient une quinzaine de propositions qui naviguent entre brasserie et saveurs méditerranéennes. En plus, trois propositions de la semaine étaient notées sur une ardoise à l’entrée du restaurant entre vingt et trente francs. C’est là que j’ai choisi mon plat alors que ma vis-à-vis de retour en Suisse a opté pour des filets de perche. Il y avait de bonnes saveurs dans les deux plats, mais aussi un grand bémol. La cuisine du Montreux Jazz Café de Genève Aéroport est ouverte. Avec le froid extérieur en ce début janvier, les plats qui attendent quelques minutes sous le passe prennent les courants d’air et arrivent plutôt tièdes sur la table.

La carte des vins du Montreux Jazz Café à Genève Aéroport contient une quinzaine de propositions sans indications de millésime avec une majorité de vins suisses. Une moitié environ est disponible au verre. Le Chablis que j’ai choisi était assez typique de l’appellation avec une minéralité bien marquée.

Repas :
* Encornets farcis à la provençale / Filets de perche meunière
Boisson :
* 2 verres Chablis « Vieille Vigne » Domaine Pascal Bouchard
Service : professionnel et sympathique
Prix : 80 francs pour deux
En conclusion : Le Montreux Jazz Café de Genève Aéroport propose une cuisine soignée et créative. Si le parti-pris de la cuisine ouverte est un gage de transparence pour le client, il faudrait aussi prévoir une zone d’attente mieux étudiée lorsque le froid est marqué à l’extérieur.
Visite : un lundi de début janvier 2017, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Montreux Jazz Café, Route de l’Aéroport 9, 1215 Genève-Aéroport
Téléphone : 022 817 46 40
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.montreuxjazzcafe.com/fr/cafe/genève
Dans les environs :
* La Fontaine – Pregny
* La Voile – Versoix
* Le Physalis – Prevessin Moens, France

Encornets farcis à la provençale
Encornets farcis à la provençale
Filets de perche meunière
Filets de perche meunière

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.