Maison de Corée – Genève

Dans une envie d’offrir à mon palais quelques saveurs différentes, j’ai profit d’un passage à Genève pour découvrir la Maison de Corée qui propose proche de la Gare de Cornavin les délices culinaires du Pays du Matin Calme.

La carte des plats de la Maison de Corée propose une offre étendue de la cuisine coréenne avec ces explications en français pour ceux qui ne sont pas initiés. Il faut compter environ quinze francs pour une entrée et une trentaine de francs pour un plat principal. Elle propose également deux menus à 53 et 65 francs. Le midi, un plat du jour est disponible pour une vingtaine de francs. Il est présenté sous la forme d’un plateau, ce qui permet de goûter à plusieurs mets différents aux saveurs contrastées. Dans ce que qui était proposé lors de mon passage, j’ai apprécié les épices bien marquées du kimtchi. Elles contrastaient avec les autres mets qui étaient moins forts. J’ai bien aimé les nouilles savoureuses de ainsi que le potage aux raviolis avec des fins morceaux de céleri (?) qui donnaient un côté croustillant.

La carte des vins assure une offre bien diversifiée basée principalement sur les vins suisses et français. Seul petit bémol, la carte n’affiche aucun millésime pour les vins, sauf pour quelques Bordeaux « historiques » (Mouton Rothschild, Palmer,…) pour lesquels le restaurant n’assume « aucune responsabilité » (sic). Quelques vins au verre sont disponibles dont deux « vins du mois » dans lesquels j’ai choisi un Bordeaux au nez affirmé de fruits noirs. On retrouve les mêmes arômes dans une bouche dense et encore légèrement tannique, mais je crois que cela s’explique parce que la bouteille venait d’être ouverte.

Repas :
* Japchae (nouilles de pommes de terre douces), Jeon (poisson et courgette panés), mandu guk (potage aux raviolis coréens), kimchi (chou coréen fermenté et marriné dans une sauce piquante), namul, riz
Boisson :
* 1 verre Château Cadillac Lesgourgues
Service : professionnel, attentif et efficace
Prix : 39 francs pour une personne
En conclusion : La Maison de Corée représente une bonne occasion de découvrir à Genève les diverses facettes et saveurs particulières de la cuisine coréenne. Le cadre est chaleureux, le service est efficace sous la supervision du patron et la carte des vins permet de se faire plaisir. Un restaurant recommandé pour ceux qui aiment les découvertes culinaires.
Visite : un jeudi midi, restaurant rempli à 80%
Adresse : Maison de Corée, Rue des Corps-Saints 4, 1201 Genève, 022 741 45 41
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Situation : une petite rue à l’arrière du temple de Saint-Gervais


Dans les environs :
* Mikado, Genève
* Sansui, Genève

Maison de Corée - Genève

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.