La Costiera est un petit restaurant familial de Clarens où il se situe dans une petite rue latérale proche du lac. On y trouve une cuisine italienne « comme à la maison » avec comme point fort des pizzas cuites au feu de bois.
La carte du restaurant la Costiera de Clarens propose un choix varié de la cuisine de l’Italie du Sud. Si les pizzas (en deux tailles) et les pâtes s’y taillent la part du lion (compter entre 15 et 25 francs), on y trouvera également un bon choix d’entrées (6-20 francs), de viandes et de poissons (25-40 francs). A midi, deux plats du jour sont proposés avec entrée et dessert pour 16 ou 18 francs. J’ai choisi le premier menu en dégustant la bruschetta et le petit beignet posés sur la table. La salade proposée est originale avec un mélange de tomates fraîches et confites surmontées de parmesan. L’ensemble est cependant frais. La pizza qui arrive frappe d’abord par sa taille (40 cm de diamètre). La pâte est fine et croustillante sur les bords sans être brûlée. La garniture est savoureuse, le tout pouvant être relevé par de l’huile pimentée. Il me reste ensuite juste un peu de place pour manger la grande tranche de pannacota du dessert, un soupçon trop gélatinée à mon goût, mais bien accompagnée par un coulis de mûres.
La jolie petite carte des vins du restaurant la Costiera de Clarens parcourt l’Italie du Nord au Sud avec quelques vins disponibles au verre. Il faut compter entre 30 et 70 francs pour une bouteille. J’ai accompagné mon repas d’un verre de Nero d’Avola combinant avec bonheur des arômes de fruits noirs avec des notes de rusticité.
Repas :
* Salade all’italiana (rucola, tomates, parmesan)
* Pizza Mafiosa
* Pannacotta
Boisson :
* 1 verre Nero d’Avola
Service : professionnel et sympathique
Prix : 27 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un repas de midi placé sous le signe des saveurs et de la générosité dans un restaurant familial qui pourrait assez vous faire croire que vous êtes en Italie pour le temps d’un repas. Si vous recherchez un restaurant italien qui ne soit pas trop « formaté » et où tout est fait « maison », je vous conseille de faire un petit détour par Clarens si vous êtes dans la région pour un moment gourmand au bon rapport prix plaisir.
Visite : un mercredi midi de mi-janvier 2014, restaurant rempli à 80%
Adresse : La Costiera, Rue des Vergers 8, 1815 Clarens
Téléphone : 021 964 58 84
Horaire : fermé le mardi toute la journée et le samedi midi
Situation : un peu en dessous de la gare de Clarens, quelques places de parking dans la rue sinon viser le parking au bas de la rue Gambetta
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* Maï Thaï – Clarens-Montreux
* La Rouvenaz, Montreux
* Restaurant du Parc, Montreux
* Vecchia Napoli, Vevey
Publier un commentaire