Certaines rumeurs dans les milieux gastronomiques laissaient entendre que les Holy Cow avaient un peu baissé leur niveau de qualité après la vente de l’entreprise par ses fondateurs. J’ai profité d’un passage à Fribourg pour aller prendre la température dans la dernière succursale Holy Cow ouverte.
La carte propose toujours un choix étendu de burgers allant du classique à l’exotique en passant par le terroir comme ce Freiburger que j’ai dégusté. Vacherin fribourgeois, oignons caramélisés à la bière Cardinal, sauce au vin rouge fribourgeois, le terroir local est bien mis à contribution pour ce burger… et c’est réussi. Les oignons sont bien croquants et le vacherin, juste fondu, offre son goût affirmé sans envahir l’espace des autres ingrédients. Un seul bémol à mon goût au niveau de la viande, il est vrai très fine, que je préfère encore un peu juteuses. Côté technique, le pain est assez plat et reste bien entier jusqu’à la fin du repas. Mention très bien pour de grosses frites généreusement servies. Elles sont croustillantes et moelleuses, au dosage en sel judicieux et restent longtemps chaudes
Au niveau des boissons, le choix est le même que pour le Holy Cow de Lausanne avec les sirops maisons, les minérales classiques et les bières du Docteur Gab’s. J’ai accompagné mon burger d’une Chameau, une bière ambrée à l’amertume élégante et aux légères notes toastées.
Repas :
* Hamburger Freiburger, frites
Boisson :
* Bière Chameau, Docteur Gab’s
Service : sympathique
Prix : 25 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon burger que j’ai dégusté au Holy Cow de Fribourg. L’aspect local était bien pris en compte et le résultat est savoureux pour un burger de qualité. Il est vrai qu’avec un repas à 25 francs avec une bière, on se trouve plus dans le contexte d’une concurrence avec le prix d’un plat du jour traditionnel que dans l’idée d’un fast food bon marché.
Visite : un mardi midi de mi-février
Adresse : Holy Cow, Rue de Lausanne 6, 1700 Fribourg
Téléphone : ?
Horaire : ouvert 7/7
Situation : en zone piétone au bas de la rue de Lausanne
Site Internet : http://www.holycow.ch/
Publier un commentaire