Restaurant Hoi An BBQ – Lausanne

Posé au bord du port d’Ouchy, le bâtiment de la Nautique à Lausanne a vu défiler un certain nombre de restaurants, le dernier en date se nommant les Villas d’Asie dont l’enseigne subsiste à un coin de l’immeuble. Lors d’un passage à Ouchy, j’ai vu qu’il y avait un nouveau restaurant au nom d’Hoi An BBQ qui se présentait comme un restaurant vietnamien. Un menu du jour intéressant a suffi à convaincre le gourmand vietnamophile que je suis à tenter sa chance.

Derrière la dénomination de restaurant vietnamien, le restaurant Hoi An BBQ de Lausanne propose une carte très (trop?) vaste des spécialités vietnamiennes avec l’habituelle classification par produit et des sauces qui sont parfois partagées. Certaines tables sont également dotées d’un grill au milieu pour déguster le barbecue vietnamien. Le samedi soir et le dimanche à midi, le restaurant propose un buffet à volonté pour 38 francs. Lors de mon passage à midi, un menu avec entrée, deux plats à choix et un dessert « maison » était proposé pour 18,50 francs. Il commençait par une assiette salade bien remplie avec du chou croquant, relevé par une vinaigrette acidulée et légèrement pimentée ainsi que des cacahouètes moulues. Pour le plat principal, j’ai laissé de côté du porc grillé pour opter pour des calamars sautés également servis en bonne portion avec également une sauce légèrement pimentée. Mention bien pour le riz et les légumes croquants. L’estomac déjà bien rempli, j’ai apprécié que le dessert original soit servi en petite portion.

La carte des vins du restaurant Hoi An BBQ de Lausanne propose sur une page un choix varié où les vins vaudois sont majoritaires pour des prix entre 35 et 50 francs. Une offre respectable de petites bouteilles et de vins au verre est disponible où j’ai pioché une référence des oeils de perdrix neuchâtelois qui s’accordent généralement bien avec la cuisine asiatique.

Repas :
* Salade de chou blanc au poulet
* Calamars sautés au saté, riz
* Haricots blancs et lait de coco
Boisson :
* 1 verre Oeil de Perdrix, Château d’Auvernier
Service : sympathique, attentif et souriant, mais dépendant de l’initiative d’une seule serveuse, l’autre serveur ne parlant pas français et se contentant d’un rôle d’exécutant
Prix : 33 francs pour une personne
En conclusion : Si le volume intérieur rend cet endroit un peu moins chaleureux que d’autres restaurants vietnamiens comme l’Indochine ou le Hao Sen, je fois avouer que j’ai fait un repas de midi tout à fait honnête avec de bonnes saveurs exotiques. Je conseillerai donc le Hoi An BBQ aux amateurs de cuisine asiatique qui cherchent une adresse à Ouchy pour manger avec une vue sur le lac et les Alpes.
Visite : un mercredi midi de fin avril 2015, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Hoi An BBQ, Quai de la Nautique, Chemin des Pêcheurs 7, 1007 Lausanne
Téléphone : 021 617 7151
Horaire : ouvert 7/7
Situation : au bord du lac Léman du côté Ouest du port d’Ouchy; parking à Ouchy
Site Internet : http://hoianbbq.com/
Dans les environs :
* Hôtel Moevenpick, Lausanne
* Château d’Ouchy, Lausanne

Salade de chou blanc au poulet
Salade de chou blanc au poulet
Calamars sautés au saté, riz
Calamars sautés au saté, riz

1 commentaire sur Restaurant Hoi An BBQ – Lausanne

  1. Merci bien pour votre article significatif et bien utile pour les consommateurs.

    Nous avons l’occasion de venir à plusieurs reprises dans ce restaurant pieds dans l’eau et remarquons la constance des prestations fournies:

    Plats succulents et authentiques dans un cadre magnifique; vue exceptionnelle sur le port d’Ouchy / Lac en hiver comme en été; service attentionné bien que la salle et la terrasse soient souvent remplies de clients.

    Trung T. Nguyen

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.