Lors d’un premier repérage le jour précédent dans le village de Budoia, on ne voyait que des grands murs extérieurs à la teinte pastel, puis un portail imposant avec une grande allée en gravier. Le soir du repas, la séduction opère dès que l’on pénètre dans la cour intérieure de la Ciasa de Gahja pour prendre son repas au bord de la piscine.
Adresse : Via Anzolet, 13 – 33070 Budoia (PN), Italie
Site Internet : http://www.ciasadegahja.com/
Temps : Un dimanche soir d’été avec quelques nuages, mais tout de même 24 degrés
Situation : vers le sommet du village, à l’ouest du supermarché
Repas :
Amuse-bouche : mélange de purée de patates et d’encre de sèches avec des morceaux de calamars
Salade d’été au parfum de moutarde avec des queues d’écrevisses tièdes
Coquilles Saint-Jacques, origan, mozzarella de bufala et tomates
Spaghettis aux écrevisses sur un tartare d’écrevisses et citrons verts
Petites lasagnes aux herbes, pommes de terre écrasées et fromage bleu du Moncenisio
Tartare de l’été 2009
Boule de glace
Tiramisu et mousse au chocolat maison
Boissons :
Prosecco de bienvenue : frais et fin
Sauvignon blanc : frais et fruité
Manzoni blanc : un bon alliage de gras et d’acidité
Borgo Conventi, Braida Nuova 1999. Un assemblage de cabernet et merlot, même si site annonce un mélange merlot – refosco, mais depuis le domaine a changé de propriétaire. Un vin puissant et aromatique avec une longue finale.
Verduzzo Dorigo
Un repas de plaisir gastronomique ET italien avec un choix d’ingrédients locaux et une belle créativité. La justesse des portions permet de bien goûter chaque plat et d’arriver au bout sans difficulté. La possibilité d’avoir des vins au verre jusqu’au dessert augmente encore le plaisir. La bouteille de Braida Nuova a été simplement posée sur la table et nous n’avons payé que ce que nous avons consommé. Si nous avions couché sur place, nous l’aurions certainement terminée ;o)
Service : accueillant, sympathique et professionnel. Les propositions de vins au verre pour accompagner les plats ont été excellentes et sans chercher à faire monter le prix de l’addition.
Prix : 150 euros pour deux
En conclusion : un très très beau souvenir. Si vous êtes dans la région et voulez un repas gastronomique dans un cadre romantique, n’hésitez pas.
Publier un commentaire