Il y a des endroits qui portent bien leur nom et c’est le cas pour le restaurant le Rendez-Vous des Amis de Tatroz. Dans ce petit café-restaurant situé dans un petit hameau à côté de Châtel-St-Denis, on vous accueille vraiment comme si vous étiez un ami avec une cuisine soignée et généreuse.
Le cadre et la carte des mets du Rendez-Vous des Amis à Tatroz sont ceux d’un typique restaurant de village : des viandes, des filets de perches, des mets au fromage dont la fondue. Compter entre 25 et 35 francs pour un plat principal et 18 francs pour les plats du jour servis avec soupe et salade. On ne vient donc pas au café du Rendez-Vous des Amis pour y faire des découvertes gastronomiques, mais pour bien manger tout simplement. Une simplicité qui s’accompagne d’une présentation soignée, comme j’ai pu aussi le constater sur les assiettes de chasse de tables voisines. Une autre caractéristique de la cuisine du Café des Amis est la générosité. Pour le plat du jour par exemple, on pose la soupière sur la table. On vient aussi spontanément vous demander si vous voulez un supplément de frites ou de spaetzlis avec votre plat. Nous avons mangé en plat du jour une langue de boeuf qui avait la tendresse d’un pot-au-feu avec une sauce aux grosses câpres bien crémeuse. A la carte, le steak demandé saignant était parfaitement cuit : complètement saisi à l’intérieur, mais tendre et saignant à l’intérieur. Pour les deux plats, la viande occupait généreusement au moins la moitié d’une grande assiette. C’est le genre de restaurant où les repas à plusieurs plats sont réservés aux bons appétits.
La carte des vins du restaurant le Rendez-Vous des Amis à Tatroz présente sur deux pages quelques bonnes bouteilles des cantons de Vaud et du Valais, ainsi que des Oeils de Perdrix du Château d’Auvernier pour la partie rosé et quelques flacons français. Un choix assez vaste et en accord avec la nourriture offerte. Pour notre repas, j’ai choisi le Côtes du Rhône proposé en vin ouvert. Un nez agréablement fruité. On retrouvait les mêmes sensations dans bouche élégante avec une petite touche de rusticité en finale. Un très bon rapport prix plaisir à trois francs le décilitre pour accompagner un repas de midi.
Repas :
* Langue de boeuf aux câpres / Steak de cheval
Boisson :
* 3 décis de Côte du Rhône
Service : Professionnel, sympathique, attentif et souriant.
Prix : 70 francs pour deux
En conclusion : Simplicité, bonté et générosité font la réputation du Café des Amis et le bonheur de ses clients. Une réputation qui fait qu’il est d’ailleurs préférable de réserver pour être sûr d’y trouver de la place. Et pour ceux pour lesquels Tatroz pourrait paraître au bout du monde, vous n’êtes qu’à 5 minutes de la sortie d’autoroute de Châtel-St-Denis et le restaurant est facile à trouver, très bien signalé au bord de la route cantonale entre Châtel et Palézieux.
Visite : un vendredi midi de fin novembre 2012; restaurant rempli à 90%
Adresse : Rendez-Vous des Amis, Route de Châtel-Saint-Denis 93, 1617 Attalens
Téléphone : 021 947 41 33
Horaire : fermé le mardi après-midi et le mercredi
Situation : sur la route entre Châtel-St-Denis et Bossonens, à 10 mètres de la gare de Tatroz; parking privé à côté du restaurant
Dans les environs :
* Café Tivoli, Châtel-St-Denis
* Cercle D’Agriculture, Châtel-Saint-Denis
* Le Tsalè, Les Paccots
Une valeur sûre
Pas de problème de parcage
Bon accueil
Bien servi
Prix abordable
Revoir votre publication
Plus gastronomique
Date de 2012
Ce blog n’a pas l’objectif de recenser uniquement des tables « gastronomiques ». Comme indiqué, le Rendez-Vous des Amis à Tatroz sert une savoureuse cuisine de brasserie et c’est pour cela qu’il faut y aller. ;O)