Reparti sur plusieurs salles dans une vieille maison de la vieille ville de Genève à quelques pas de la place du Bourg-de-Four, le restaurant de la Demi-Lune propose un choix de cuisine éclectique entre bar à tapas et restaurant.
Outre un choix varié de petite restauration style tapas et burgers, la carte du restaurant Demi Lune de Genève propose une offre de plats très diverse sur le thème « saveurs du monde ». Lors de mon passage un midi, un plat du jour était proposé pour 18,40 francs. Le filet d’espadon était tendre est bien relevé par les épices du tandoori. Il était possible de rafraîchir un peu les sensations en bouche avec une sauce parsemée de petits morceaux de poivrons. J’ai eu un avis un peu plus mitigé sur la garniture où le riz était un peu sec à mon goût et où le caviar d’aubergine grossier n’avait pas été mixé.
La carte des vins du restaurant la Demi-Lune de Genève est courte et multinationale avec des vins qui sont disponibles aussi bien en bouteille qu’au verre. J’y ai choisi Syrah australienne qui proposait des arômes de fruits noirs avec des notes épicées et liquoreuses. La bouche était dense et assez solide pour résister aux épices du tandoori, mais manquait un peu d’amplitude aromatique à mon goût.
Repas :
* Espadon tandoori, caviar d’aubergine, riz safrané
Boisson :
* 1 verre Shiraz Australien, Kingston Estate
Service : attentionné, décontracté et sympathique
Prix : 35 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un repas de midi honnête au restaurant de la Demi-Lune où j’avais été attiré par l’originalité d’un menu du jour dont la dégustation n’a pas été à la hauteur de mes (trop grandes?) attentes.
Visite : un vendredi midi de juillet 2015, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Restaurant Demi Lune, Rue Etienne-Dumont 3, 1204 Genève
Téléphone : 022 312 12 90
Horaire : ouvert 7/7
Situation : dans une petite rue à quelques pas de la place du Bourg de Four
Site Internet : http://www.demilune.ch/
Dans les environs :
* Table du 9, Genève
* Le Perron, Genève
Publier un commentaire