Buvette de la Challa – Moléson / Neirivue

Parmi les nombreuses buvettes (Gros Plané, Moilles, Vuipay) qui parsèment les chemins pédestres autour du Moléson, celle de la Challa est sans doute celle qui doit le plus se « mériter ». Mais vous ne regretterez pas votre marche d’approche une fois installés sur la terrasse de cette buvette qui offre une magnifique vue sur le Moléson et la vallée de l’Intyamon.

La carte de la buvette de la Challa est courte et propose les plats typiques des buvettes d’alpages : macaronis du chalet, fondue, croûte au fromage. Notre hôte nous apprendra qu’elles n’ont d’ailleurs pas le droit de proposer d’autres plats. Après une jolie petite salade fraîche et variée, nous avons dégusté de bons roestis avec un excellent jambon de la borne. Mention très bien pour les desserts, notamment la tarte au vin cuit savoureuse. Côté boissons, on trouve sur la carte de la Buvette de la Challa les minérales habituelles, un peu de bière et quelques bonnes bouteilles de vin, comme ce Cornalin au fruité gourmand et rond en bouche qui a parfaitement accompagné notre repas.
Repas :
* Salade
* Roestis, oeuf et jambon
* Tarte au vin cuit / Meringues à la double-crème de Gruyère
Boisson :
* 50 cl Cornalin Tradition 2016, Jacques Germanier
Service : Attentionné et chaleureux par un sympathique « intérimaire » Tessinois aux racines gruyèriennes
Prix : 90 francs pour deux
En conclusion : Outre la vue, la Buvette de la Challa offre Un très bon repas qui fera le plaisir de tout randonneur avec notamment une belle carte de vins. L’accueil a été lui exceptionnel à tous les points de vues et notre serveur « amateur » aurait pu servir de définition au mot « convivialité ». A noter que l’on peut aussi acheter sur place les fromages produits par d’autres alpages associés à la Challa, dont une excellente tomme de chèvre fraîche que nous avons dégusté le soir même avec plaisir.
Visite : un jeudi midi de mi-juillet 2018
Adresse : La Challa, Neirivue
On rejoint la buvette de la Challa uniquement à pied depuis Plan Francey et la Vudalla côté Moléson, Neirivue/Albeuve côté Intyamon ou le col de Belle Chaux et les Moilles côté les Paccots. Pour s’en rapprocher en voiture, notre hôte nous conseille de monter jusqu’au chalet de la Grande Oranse depuis Villars-Sous-Mont. Il vous restera ensuite une quinzaine de minutes de marche pour atteindre la buvette. Dans tous les cas, de bonnes chaussures me semblent recommandées.
Téléphone : 078 659 24 12
Horaire : ouvert du mercredi au dimanche
Site Internet : https://www.facebook.com/La-Challa-Buvette-dalpage-Moléson-174195009935160/

Buvette de la Challa – Moléson / Neirivue

Salade

Roestis, oeuf et jambon

Tarte au vin cuit

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.