Découvert lors de mes repérages pour son voisin le restaurant de l’Union à Avenches, l’Auberge des Carabiniers de Saint-Aubin a retenu mon attention par le parcours parsemé de passage chez des étoilés Michelin de son chef Jonathan Pingris, notamment en Suisse au Domaine de Chateauvieux à Satigny.
La carte du restaurant l’Auberge des Carabiniers à Saint-Aubin associe quelques plats créatifs avec une offre plus classique de plats de brasserie ainsi que des pizzas. Lors de notre passage un dimanche à midi, c’est un joli menu à choix multiples proposé pour 58 francs qui a retenu notre attention. On commence en version gastronomique avec un excellent foie gras très aromatique et un tataki aux saveurs asiatiques élégantes et avec un joli petit aspect croustillant. Notre choix est plus classique pour le plat principal avec des filets de perche au petit goût de beurre noisette et aux frites croustimoelleuses. Une bonne note aussi pour le dessert au choix avec une superbe pannacota à la mangue et une mini-boule de Berlin régressive.
La carte des vins du restaurant l’Auberge des Carabiniers de Saint-Aubin propose un choix varié où les vins suisses sont en majorité. Nous sommes restés dans la région du lac de Neuchâtel. Après un agréable Chasselas fruité de Cheyres en apéro, nous avons accompagné notre repas avec un superbe Chardonnay neuchâtelois de Boris Keller. Il nous a séduit avec un nez charmeur de mirabelle et vanille ainsi qu’une bouche équilibrée aux notes d’agrumes.
Repas :
* Foie gras de canard maison, sel noir d’Hawaï / Tataki de saumon aux saveurs asiatiques, vinaigrette de miso
* Filets de perche meunière, frites
* Café gourmand
Boisson :
* 2 verres Chasselas Goutte d’Or de la Broye, Domaine Morax
* Chardonnay, Boris Keller
Service : professionnel, attentif, attentionné et particulièrement sympathique
Prix : 190 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi dans ce restaurant qui conjugue une cuisine soignée et délicieuse avec une jolie carte des vins et un service très attentionné. Au vu de l’affluence lors de mon passage un dimanche, la réservation dans ce restaurant coup de coeur me paraît fortement conseillée.
Visite : un dimanche midi de mars 2022
Adresse : Auberge des Carabiniers, Route de la Tsérard 12, 1566 St-Aubin (Fribourg)
Téléphone : 026 677 32 32
Horaires : fermé le dimanche soir
Site Internet : https://www.aubergedescarabiniers.ch/
Publier un commentaire