La Bossette est un petit restaurant situé derrière le quartier de la Cité à Lausanne. Il propose une cuisine de bistrot qui mélange tradition et modernité, à l’image de son décor à la fois boisé et coloré.
La carte des mets de la Bossette à Lausanne propose une offre de plats de brasserie basée principalement sur la cuisine française. On y trouve également un bon choix de salades ainsi que le fameux hamburger Bossette qui a été choisi par ma vis-à-vis. La forme triangulaire du pain est originale. Celui-ci est plutôt rustique, ferme et tartiné d’une sauce épicée. La viande de boeuf est tendre et les frites servies généreusement sont croustillantes et bien chaudes, avec le ketchup (mention spéciale) et la mayonnaise à part. A midi, des suggestions écrites sur une ardoise, dont une végétarienne, viennent compléter la carte de base. C’est dans celles-ci que j’ai pioché la cuisse d’un lapin parfaitement cuite. Elle est accompagnée d’une originale et savoureuse purée de topinambours. Avant ces plats, nous avons pu tous deux apprécier une petite salade à la sauce bien moutardée que le pain tiède posé sur la table nous a permis de nettoyer nos bols. Comme il me restait un peu de place en fin de repas, j’ai pu remplir totalement mon devoir de critique gastronomique en goûtant à un dessert original où l’acidité du citron et la douceur du chocolat blanc se combinait de manière très heureuse dans une tartelette dont la pâte avait au bon goût de noisettes.
Le point fort des boissons à la Bossette, c’est une carte des bières qui fait plus appel au travail des moines trappistes belges qu’à celui d’un cardinal fribourgeois. Sur les conseils du serveur, ma vis-à-vis a opté pour une bière belge au bel équilibre entre fruité et amertume dans une bouche aux arômes complexes. Pour ma part, j’ai choisi le vin du mois dans le large choix de vins rouges ouverts. Ce Madiran à la couleur sombre avait un nez affirmé aux parfums de fruits noirs. La bouche était dense avec une touche rustique en finale.
Repas :
* HBBo7 Hamburger Bossette / Cuisse de lapin au romarin, purée de topinambours, légumes
* Tartelette au citron et chocolat blanc (partagé pour deux)
Boisson :
* 1 bière pression Queue de Charrue / 1 verre Madiran
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 65 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un délicieux repas de midi à la Bossette avec des plats cuisinés de manière originale et un bon choix de boissons entre bières et vins. Le service est à la fois sympathique et chaleureux, comme le décor boisé de vieux café à l’intérieur. Le seul petit point négatif est le volume sonore qui peut devenir très important lorsque les conversations se déroulent simultanément à toutes les tables. Réservation conseillée au vu de la popularité (méritée au vu de ce repas) du lieu.
Visite : un mardi midi de début février, restaurant rempli à 100%
Adresse : Bossette, Place du Nord 4, 1005 Lausanne
Téléphone : 021 320 15 85
Horaire : fermé le samedi à midi et le dimanche à midi
Situation : sur une petite place entre le Tunnel et la Cité, petit parking devant le restaurant ou visez la place du Château au centre de la Cité.
Site Internet : http://bossette.ch/
Dans les environs :
* La Pomme de Pin, Lausanne
* L’Eléphant Blanc, Lausanne
* AO, Lausanne
* ZooBurger, Lausanne
Publier un commentaire