!!! Le restaurant Café du Raisin de St-Saphorin a changé de gérant depuis ma visite !!! Une envie de filets de perche un dimanche où le temps n’incite pas à passer beaucoup de temps à l’extérieur et me voici parti pour manger au restaurant Café du Raisin de St-Saphorin que je vois à chaque fois que je traverse le village sur la route du lac.
La carte du restaurant Café du Raisin à St-Saphorin est courte, mais avec assez de variété pour satisfaire tous les types de faims. Nous choisissons les filets de perche meunière avec deux services. La salade servie en entrée est croquante avec une bonne sauce au goût d’estragon. Les filets de perches du lac Léman sont tendres et savoureux. Les fines frites que nous avons choisies en accompagnement sont aussi bonnes et sans matière grasse excessive.
Les deux portions sont copieuses et comme un autre grand repas est prévu dans la soirée, je renonce à tester les desserts qui ont leur part d’originalité avec notamment un sabayon au Saint-Saphorin. La carte des vins est aussi très courte avec principalement une offre locale. Je choisis un St-Saphorin de Pinget pour 38 francs. Le nez est expressif avec un aspect floral. En bouche, c’est d’abord le côté sec, légèrement carbonique et un peu « pierreux », qui prédomine avant de laisser le fruit s’exprimer au cours du repas. Une housse thermique permet à la bouteille de rester à bonne température.
Repas :
* Filets de perche meunière
Boisson :
* St-Saphorin » Roches brûlées » 2008 de Pinget à Rivaz
Service : sympathique
Prix : 125 francs pour deux personnes
Adresse : Café du Raisin, Ruelle Romaine, 1071 St-Saphorin
Téléphone : 021 921 13 27
Horaire : fermé dimanche soir et lundi
Temps : dimanche de décembre 2009 entre petites éclaircies et petits flocons, restaurant rempli à 50%
Situation : Au bord de la route cantonale, à côté du caveau des vignerons. Parking le long de la route du Lac ou à l’intérieur du village. Gare CFF à 50 mètres
Site Internet : aucun
En conclusion : Un excellent repas dans un lieu sympathique et authentique. Il y a une petite terrasse pour les jours d’étés où je pense qu’il doit être préférable de réserver au vu du nombre de places à disposition.
Idée de balade : Saint-Saphorin se trouve au centre d’un nombre important de parcours entre le tourisme pédestre et les sentiers viticoles. Il y a ainsi de nombreuses options pour se mettre en appétit et/ou digérer dans les vignes en direction de Vevey (1h de marche), Chexbres ou Rivaz/Cully.


Publier un commentaire