The Hamburger Foundation – Genève

Après s’être fait une bonne réputation avec son food truck (ou camion à nourriture en français) qui vendait des hamburgers dans différents lieux de Genève, la Hamburger Foundation a étendu ses activités en proposant ses produits dans un restaurant traditionnel situé dans le quartier des Paquis.

L’offre du restaurant de la Hamburger Foundation à Genève est simple et triple : un hamburger auquel on peut ajouter du fromage et du bacon. Cette offre est disponible sous la forme d’un menu avec salade, frites et cole slaw. C’est cette option que j’ai choisie lors de ma visite. La commande et le service se font à table. Je m’installe sur la terrasse à l’ombre des parasols, ce qui explique la qualité moyenne de la photo avec cliché d’origine aux tons rouges.  J’y reçois en préambule un petit bol de salade verte bien fraîche et variée dans sa composition, judicieusement assaisonnée d’une bonne vinaigrette. Arrive ensuite rapidement l’assiette avec le hamburger et ses accompagnements. La viande est tendre et bien assaisonnée avec une cuisson bien grillée à l’extérieur et encore saignante à l’intérieur. Les légumes (tomate, salade, oignon) finement tranchés sont placés sur la viande et donc encore frais à l’arrivée sur la table. Le seul petit défaut à cet assemblage fut la désintégration progressive de la partie inférieure du bun, ici interprété dans sa version traditionnelle et « moelleuse ». Mention bien pour des frites qui offrent croustillant (surtout) et moelleux (un peu). Elles restent assez chaudes dans leur petit récipient. J’apprécie le côté léger de la sauce du cole slaw. A noter que les hamburgers sont naturellement également disponibles à l’emporter.

La carte des boissons est assez basique avec un petit choix de vins et de bières. J’ai opté pour une blonde locale originaire de l’autre côté de la frontière. Elle séduit par un nez charmeur d’agrumes. On retrouve ces sensations en bouche avec une amertume élégante pour cette bière bien rafraîchisante et aromatique.

Repas :
* Salade verte
* Hamburger, frites et cole slaw
Boissons :
* 33 cl Blonde Mont-Salève
Service : professionnelles (y compris une stagiaire), attentives et souriantes…. euh féminin, quoi… ;O)
Prix : 25 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas e hamburger avec un menu plutôt savoureux et assez copieux. Mention spéciale pour un service très sympathique et attentionné, comme par exemple le simple geste de vous offrir un verre d’eau dès votre arrivée à table. Après ses dégustations et ses repas alcoolisés, votre Guide Gastronomique est parfois rassuré d’avoir encore la tête d’un buveur d’eau. ;O)
Visite : un jeudi midi de fin juillet
Adresse : The Hamburger Foundation, Rue Philippe-Plantamour 37, 1201 Genève
Téléphone : 22 310 00 44
Horaire : ouvert 7/7 (mais fermé avant midi et l’après-midi en semaine)
Situation : une petite rue au nord-est des Paquis, parking dans la rue devant le restaurant
Site Internet : http://www.thehamburgerfoundation.ch/


Dans les environs :
* Maison de l’Ancre, Genève
* Le Milan, Genève
* Inglewood, Genève

Hamburger, frites et cole slaw
Hamburger, frites et cole slaw

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Hamburger Foundation, Genève

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.