Je me promenais en explorant les propositions culinaires autour de la Gare de Cornavin à Genève lorsque mon regard fut attiré par un logo graphiquement moderne où se mêlaient les mots de « gourmandise » et de « formation ». Comme l’ardoise affichait des plats du jour alléchants, j’y suis entré pour découvrir le restaurant de la Maison de l’Ancre à Genève.
Le restaurant de la Maison de l’Ancre à Genève est en effet un organisme de formation qui vise à intégrer et former des personnes handicapées ou des chômeurs en fin de droit. Un plat du jour labellisé « fourchette verte » est proposé chaque midi pour 15,90 francs qui peut être complété par une salade ou un potage pour un franc de plus. Cette offre est complétée par une dizaine de propositions notées sur de petites ardoises comme des salades, des lasagnes ou des pâtes. Lors de mon passage, le plat du jour était de l’épaule de veau, sauce aux champignons, céleri au thym et spaetzli sautés. C’était joliment présenté avec les spaeztlis placés dans un mini-tajine pour rester chaud. Le laissant de côté, j’ai choisi à la carte un hamburger de viande de boeuf provenant de la Boucherie du Molard. Il fut un temps où les Vaudois surnomaient leurs cousins du bout du lac les « gueules élastiques » en référence à leur plaque minéralogique. Au vu de la taille du hamburger que l’on ma servi, on peut s’interroger s’il n’y a pas un fond de vérité derrière ce surnom. Heureusement, un cure-dent géant tenaient le tout lié pendant une bonne partie du processus de découpage. Mention bien également pour les frites croustillantes et disposées dans un récipient qui les gardaient au chaud. Pour les accros, ketchup et mayonnaise sont proposés. Du côté boisson, la maison de l’Ancre est un restaurant sans alcool, mais on y trouve des boissons habituelles minérales et sucrées.
Repas :
* Hamburger de boeuf de la Boucherie du Molard
Boisson :
* Carafe d’eau
Service : professionnel et sympathique
Prix : 24 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi avec un bon rapport qualité prix dans un restaurant au cadre à la fois boisé et coloré. Rien dans la qualité du repas ou du service n’indique une différence avec un restaurant traditionnel. Ou alors juste peut-être que les serveurs sont trop gentils;O) Une excellente adresse pour qui veut faire un repas de midi sain et équilibré à Genève proche de Cornavin. C’est aussi un endroit pour prendre un café gourmand durant la journée avec quelques vérinnes et desserts proposés en vitrine et qui avaient bonne mine.
Visite : , restaurant rempli à 100%
Adresse : Maison de l’Ancre, Rue de Lausanne 34, 1201 Genève
Téléphone : 022 949 08 30
Horaire : ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h
Situation : à 5 minutes à pied de la Gare Cornavin, parking
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* Le Lexique, Genève
* Le Milan, Genève
Publier un commentaire