Située au centre de la vieille ville de Sion, la Brasserie du Grand-Pont propose une cuisine inspirée par les saveurs du Sud. Quoi de mieux qu’une journée ensoleillée pour aller y goûter?
La carte des plats est vaste : compter 15-20 francs pour une entrée, 25 francs pour des pâtes et entre 30-40 francs pour les poissons et les viandes. Elle est complétée à midi par quatre propositions du jour entre 19 et 25 francs ainsi qu’un petit menu à 42 francs. Après avoir patienté avec une petite crème de brocoli tiède servie en amuse bouche, j’ai vu arriver sur ma table une assiette de thon présentant fort bien. Le poisson était véritablement mi-cuit avec un intérieur tendre. Les légumes apportaient un contrepoint de fraîcheur et de croquant alors que les pommes de terres sautées étaient délicieusement assaisonnées. Sur ces bonnes bases, j’ai succombé à la tentation du dessert du jour et je ne regrette pas mon péché de gourmandise. Aucune faiblesse également dans cette assiette où les pêches pochées étaient savoureuses et la glace artisanale d’un producteur local offrait de bons arômes de noix.
La carte des vins de la Brasserie du Grand-Pont de Sion propose naturellement un choix étendu de producteurs valaisans parmi lesquels certains noms comme Chappaz, Besse ou Magliocco me sont familiers. Il y a aussi un esprit d’ouverture avec des vins italiens ou espagnols. Parmi le grand choix de vins proposés au verre, j’ai choisi un Galotta au nez moyen de cassis et de mûre. La bouche était agréable avec encore de fins tannins.
Repas :
* Crème de brocoli
* Pavé de thon mi-cuit, caponata aux aubergines, céleri et poivrons, pommes grenailles sautées
* Crumble de pêches de vignes à la mélisse, glace Hasta à la pistache
Boisson :
* 1 verre Galotta, Benoit Dorsaz
Service : professionnel, sympathique, souriant(e) et efficace malgré (ou grâce à ?) la multiplicité des intervenants
Prix : 50 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi sur la charmante terrasse de la Brasserie du Grand-Pont de Sion avec une cuisine soignée, savoureuse et chaleureuse. Un accueil sympathique et la belle offre de vins complètent les atouts de ce restaurant que je ne peux que vous encourager à visiter si vous êtes à Sion.
Visite : un mercredi midi ensoleillé de mi-septembre, restaurant rempli à 80 % (terrasse et intérieur
Adresse : Brasserie du Grand-Pont, Rue du Grand-Pont 6, 1950 Sion, 027 322 20 96
Horaire : fermé le dimanche
Situation : au centre de la vieille ville, parking du Planta, Scex ou Cible
Dans les environs :
* La Sitterie, Sion
* Atelier Gourmand Marie-Emilie, Vétroz
* Régence Balavaud – Vétroz
Publier un commentaire