!!! Le restaurant la Station des Sens à Vevey est fermé. L’équipe s’est transférée au bord du lac dans un nouveau restaurant ZeFork situé Quai Perdonnet/ rue du Léman 2 à Vevey !!!
Un coup de fil d’un copain pour un repas de midi et me voilà partis pour découvrir la Station des Sens, un restaurant récemment implanté à Vevey et qui dispose de sa station d’essence. A l’arrivée, un plat du jour qui peut se manger aussi bien avec les yeux qu’avec la bouche et une envie de découvrir une carte prometteuse.
Adresse : La Station des Sens, Route de Blonay 20, 1800 Vevey, 021 922 18 13; fermé le dimanche et lundi
Temps : un mardi midi ensoleillé, restaurant rempli à 50%
Situation : Près de l’hôpital du Samaritain, places de parc devant le restaurant
Repas :
* Gnocchis aux orties dans un velouté de tomates (amuse-bouche)
* Pièce de boeuf sauce marchand de vin, frites, légumes
* Fondant au chocolat / trio de crèmes brûlées
Boisson : 3 décis de Château Massamier la Mignarde, Cuvée Aubin, Minervois, 2006,
La carte des mets tient sur deux pages et a comme concept la présentation du même produit sous trois formes différentes. Nous choisissons un des deux plats du jour (18 francs), le second étant en végétarienne. Cela commence par un inattendu amuse-bouche consistant et plein de saveurs particulières. Le plat du jour frappe d’abord par sa présentation, mais son ramage est à la hauteur de son plumage. Une viande tendre sur laquelle il fait bon étaler une parfaite réduction de vin et d’échalotes. Les frites sont croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. L’endive et la tomate sont fondantes. Tout ceci nous donne de l’entrain pour tester les desserts, malheureusement une partie du trio chocolaté n’est pas disponible, ce qui ne rebute pas mon ami alors que je m’oriente vers les crèmes brûlées. Celles-ci ont trois saveurs différentes (vanille, caramel, framboise) et sont moelleuses sous la croûte. J’ai pu aussi vérifier, uniquement par devoir d’information, que le moelleux avait un bon goût de chocolat et que la glace cassis qui remplaçait celle au chocolat était délicieuse.
La carte des vins offre une belle palette, principalement en provenance de Suisse et de France. Une bonne dizaine de vins sont disponibles « au verre », ce qui permet d’adapter plus précisément la boisson aux plats choisis. Le minervois (7 francs le décis) choisi a de bons arômes de fruits noirs (myrtilles). En bouche il a beaucoup de matière, un léger boisé initial qui disparaît avec l’aération et une longue finale. Ce fut un excellent accompagnement pour notre boeuf.
Service : sympathique et professionnel
Prix : 100 francs pour deux
Site Internet : http://www.la-station-des-sens.ch/
En conclusion : Ce n’est pas l’endroit pour manger rapidement un plat du jour standard, mais si vous avez le temps de partager un moment savoureux et convivial, la Station des Sens offre un bon rapport qualité-prix pour une gamme appétissante autant au niveau de la nourriture que des vins. Cette belle découverte génère une forte envie d’y retourner.
Dans les environs :
* Auberge de la Veveyse, Saint-Légier
* L’Olivier, Hostellerie du Bon Rivage à La Tour-de-Peilz
* Le Chatelard à Corsier sur Vevey




Un vrai délice pour les yeux et le palais dans un décor simple et agréable et un mobilier hyper confortable. Mais il faut du temps pour apprécier toutes ces sensations… donc un endroit pour les repas tranquilles entre amis. Accueil chaleureux.
Un vrai plaisir pour le palais et les yeux dans un vrai confort.