Auberge Communale – Gilly

Quoi de mieux que la terrasse d’une petite auberge de campagne pour profiter d’une journée ensoleillée. C’est avec cet état d’esprit que je me suis rendu à l’Auberge Communale de Gilly au propos de laquelle j’avais entendu de bons échos et lu de bonnes critiques.

La carte des mets du restaurant l’Auberge Communale de Gilly est variée, à même de satisfaire toutes les envies avec un positionnement entre auberge et gastronomie et agrémentée d’une pointe d’inventivité. A midi, l’Auberge Communale propose un business lunch à 48 francs et un menu du jour à 22 francs. C’est ce dernier que nous choisissons. La salade verte se révèle être en fait une jolie salade mêlée avec une sauce au vinaigre de framboises. La viande du rôti est tendre et les chanterelles sont bien présentes aussi bien au naturel que dans la sauce. Les pommes de terre au Chasselas, qui sont en fait une salade de pommes de terre dans une sauce à base de chasselas, ont le mérite d’être originales. Elles sont surmontées d’une mousse au bel effet esthétique mais sans intérêt gustatif. Le repas se termine par une généreuse portion de glace au café avec quelques éclats de chocolat.

La carte des vins du restaurant l’Auberge Communale à Gilly est étendue et offre un panorama des vignerons locaux (Gilly, Tartegnin, Vincy) avec des nombreuses bouteilles qui sont au-dessous des 30 francs, ce qui me semble malheureusement de plus en plus rare. Elle laisse aussi une belle place à la production internationale avec par exemple de jolis Bordeaux dont une sélection intelligent de deuxièmes vins de grand châteaux ainsi qu’une belle liste de Rioja. J’opte pour un pinot noir de Gilly au nez agréable de griottes. La bouche est structurée et élégante. Un excellent rapport qualité-prix pour ce vin offert à 3,40 francs le décilitre.

Repas :
* Salade verte assortie
* Rôti de porc aux épices, sauce aux chanterelles, pommes de terre au Chasselas
* Café glacé
Boisson :
* 3 dl Pinot Noir de Gilly « Réserve de commune »
Service : professionnel, attentif et efficace
Prix : 68 francs pour deux
Adresse : Auberge Communale à L’Union, la Place 16, 1182 Gilly
Téléphone : 021 824 12 08
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.aubergegilly.ch/
Temps : un mardi ensoleillé de début septembre 2011, terrasse remplie à 90%
Situation : au milieu du village, parking devant le restaurant
En conclusion : Ce fut un excellent repas au restaurant l’Auberge Communale de Gilly avec un menu du jour d’un très bon rapport qualité plaisir. Les assiettes du business lunch aperçues sur une table voisine ainsi que le joli chariot de fromages confirment la bonne impression de notre table au niveau de la qualité de la cuisine et de la présentation. La terrasse de l’Auberge Communale de Gilly était donc ce jour-là bien remplie d’une clientèle épicurienne qui aime à se fait plaisir avec du vin pendant le repas. La réservation est donc conseillée pour ce restaurant qui devrait satisfaire le gourmand en quête d’un lieu de qualité où l’on cherche tout simplement à faire plaisir aux clients.
Dans les environs :
* La Clef D’Or, Bursinel
* Auberge du Soleil, Bursins

Salade verte assortie
Salade verte assortie
Rôti de porc aux épices, sauce aux chanterelles, pommes de terre au Chasselas
Rôti de porc aux épices, sauce aux chanterelles, pommes de terre au Chasselas
Café glacé
Café glacé

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.