L’Etoile – Noville

L’Etoile à Noville est un restaurant où j’ai souvent mangé et régulièrement été très satisfait. Malheureusement, je n’y étais pas retourné depuis que j’avais commencé à consigner mes aventures gastronomiques sur ce site. Une belle journée estivale et la nécessité de faire un tour au garden centre de Noville me donnent l’occasion de mettre en évidence cette bonne table sur ce site.

Le restaurant l’Etoile à Noville est divisé en une partie café joliment boisée et un restaurant au décor plus élégant, les deux disposant d’une terrasse. Le coeur des cartes et les spécialités sont disponibles des deux côtés, mais les menus un peu plus élaborés entre 60 et 90 francs sont proposés uniquement au restaurant alors que le café offre un menu du chef à 50 francs pour un excellent rapport qualité-prix. Les cartes équilibrées et variées contiennent beaucoup de classiques comme les filets de perche, avec une partie qui évolue en fonction des saisons. Nous choisissons le menu du jour à 54 francs qui commence avec une tendre et goûteuse terrine maison. La soupe qui suit est copieusement remplie de poisson et de légumes, avec une mention spéciale son pesto très « basiliqué ». La cuisson des entrecôtes est parfaitement respectée avec une viande juste relevée par une petite sauce aux tomates séchées. On termine en douceur avec une panna cotta au bon goût d’amaretto posée sur une gelée de fraises et framboises.

La carte des vins du restaurant l’Etoile de Noville fait la part belle aux producteurs des cantons de Vaud et Valais, complétée avec un choix provenant principalement de France. Elle comprend une offre importante de bouteilles de 50cl et de demi-bouteilles, les plus petites soifs pouvant en outre être contentées par une sélection mensuelle de vins au verre. Le Châteauneuf-du-Pape offre un nez agréablement parfumé de fruits noirs et rouges avec des notes d’amandes. La bouche est pleine et veloutée ajoutant des arômes de prunes à la palette des fruits du nez. Belle finale

Repas :
* Terrine de pintade maison et brioche (amuse-bouche)
* Soupe de poisson façon Riviera italienne, pesto à la rucola, croûtons à l’ail
* Entrecôte de boeuf de la race d’Hérens, pommes nouvelles, légumes du jour
* Panna cotta aux petits fruits rouges
Boisson :
* 1/2 Bastide Saint Dominique, Châteauneuf-du-Pape, 2007
Service : professionnel, attentif et souriant
Prix : 170 francs pour deux
En conclusion : Mon coup de coeur pour le restaurant l’Etoile de Noville n’est pas un coup de tête, car j’y ai trouvé dans une bonne dizaine de visites précédentes une régularité sans faille dans la qualité de la cuisine et la chaleur de l’accueil d’un personnel qui ne change pas. Benoît Roch n’est pas à la recherche d’une originalité à tout crin, mais fait évoluer sa cuisine en respectant les produits de base et les saisons, le tout à des prix plutôt doux.
Visite : un jeudi midi ensoleillé de mai 2011, terrasse du restaurant remplie à 80%, terrasse du café remplie à 100%
Adresse : Restaurant de l’Etoile, 1845 Noville
Téléphone : 021 960 10 58
Situation : Au centre du village de Noville en face de la poste, parking à côté du restaurant ou aux alentours
Horaire : fermé le lundi et mardi
Site Internet : http://www.etoilenoville.ch/

Dans les environs :
* Le Maguet, Les Evouettes
* La Table d’Ismaël, Vouvry
* Auberge de la Couronne, Yvorne

Terrine de pintade maison et brioche
Terrine de pintade maison et brioche
Soupe de poisson façon Riviera italienne, pesto à la rucola, croûtons à l'ail
Soupe de poisson façon Riviera italienne, pesto à la rucola, croûtons à l’ail
Entrecôte de boeuf de la race d'Hérens
Entrecôte de boeuf de la race d’Hérens
Panna cotta aux petits fruits rouges
Panna cotta aux petits fruits rouges

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant de l'Etoile, Noville

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.