Un dimanche ensoleillé m’a suggéré d’aller manger sur la terrasse restaurant du Château de Salavaux un délicieux repas gastronomique qui a permis à mon estomac de mener une vie de château.
Situé dans le Vully vaudois à l’extrémité sud du Lac de Morat, le Château de Salavaux est un hôtel dont le restaurant propose une cuisine gastronomique soignée, créative et à tendance locavore. La carte du restaurant est courte avec une douzaine de propositions. Nous avons choisi en entrée une belle assiette de tomates et burrata bien crémeuse ainsi qu’une superbe et délicieuse composition de légumes que l’on pouvait assaisonner avec une sauce de type bagna cauda bien aromatique. Pour le plat principal, nous sommes tombés d’accord sur une superbe viande tendre et ses bons accompagnements. Il nous restait encore un peu de place, ce qui nous a permis de goûter à de bons desserts.
La très belle carte des vins du restaurant Château de Salavaux fait la part belle aux vins suisses et plus particulièrement ceux du Vully. Au y trouvera aussi quelques bonnes bouteilles de France, d’Italie et d’Espagne. Nous avons opté pour une consommation locale e en apéritif, nous avons choisi parmi la belle offre de vins ouverts un Freiburger aromatique et vif de la famille Derron. Pour le repas, l’excellent serveur m’a conseillé un Merlot vinifié par la Famille Simonet au nez charmeur de cassis et de mûres. La bouche ne trahissait pas cette première bonne impression avec un fruité élégant.
Repas :
* Pétales de tomates, burrata crémeuse et huile verte / Salade de légumes crus et cuits dans l’esprit d’une bagna cauda
* Entrecôte black angus de la ferme, pommes grenailles en persillade, légumes de saison et beurre maître d’hôtel
* Macaron XXL, chocolat, framboise et piment / Tartelette romarin, pêche pochée, pinot gris et verveine
Boisson :
* 2 verres Freiburger 2021, Domaine du Vieux Moulin, Famille Derron
* Merlot Les Griffes 2020, Cave et Domaine du Petit Château, Famille Simonet
Service : professionnel, attentif, attentionné et sympathique. Excellents conseils pour les vins.
Prix : 280 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un délicieux repas de midi au restaurant du Château de Salavaux qui propose une excellente cuisine bistronomique. La belle carte des vins et un service attentionné au-dessus de la moyenne complètent les atouts de cette table qui mérite le voyage. N’hésitez pas à vous offrir pour quelques heures les plaisirs gourmands d’une vie de château.
Visite : un dimanche midi d’août 2022, terrasse du restaurant remplie à 100%
Adresse : Château de Salavaux, Route de Villars-le-Grand 16, 1585 Salavaux
Téléphone : 026 677 40 00
Horaires : fermé le dimanche soir, le lundi et le mardi toute la journée
Site Internet : https://www.chateausalavaux.ch/
Publier un commentaire