Il y a des bonnes tables qui se méritent et le restaurant le Vieux Bourg à Mase en fait partie avec sa route d’accès qui monte en lacets sur les flancs du Val d’Hérens. A l’arrivée, vous serez récompensés par une cuisine créative et délicieuse inspirée par l’Italie ainsi qu’une jolie vue depuis la terrasse.
Le restaurant le Vieux Bourg à Mase propose une carte courte d’une cuisine italienne et bistronomique qui navigue entre tradition et originalité. A midi, un plat du jour est proposé pour 20 francs, mais nous avons préféré piocher dans la carte. Alors que ma vis-à-vis se contentait d’une salade verte fraîche et variée, j’ai pris le temps de découvrir un oeuf parfait aux associations réussies avec le salé du parmesan, le croustillant des oignons et un zeste d’acidité apporté par le poireau et la tomate. Il y a eu ensuite un risotto original avec la combinaison entre les bolets et la pêche ainsi qu’une magnifique pièce de boeuf Fleur d’Hérens juste relevée de fleur de sel. Il me restait juste encore un peu de place pour apprécier une tartelette au citron ré-inventée avec bonheur et à la crème citronnée bien équilibrée entre acidité et sucré à mon goût.
La carte des vins du restaurant le Vieux Bourg de Mase se concentre sur quelques bons vignerons du Valais et d’Italie selon les coups de coeur du patron. Dans le grand choix de vins au verre, nous avons pioché ceux du vigneron du mois, Christophe Jacquod de Bramois. Nous avons débuté avec une élégante Petite Arvine aux arômes d’abricot sec et avec une salinité bien marquée en fin de bouche. Ma tagliata a été accompagnée d’un assemblage de Pinot Noir et Diolinoir aux arômes charmeurs de baies des bois et de cassis. J’ai apprécié le service des vins après dégustation et à partir de la bouteille et avec des verres adéquats pour les apprécier.
Repas :
* Salade de saison / Oeuf poché, mousseline de parmesan, parfumé à la coriandre, poireaux, tomates confites, lamelles de truffe noire
* Risotto aux bolets, tartare de céleri et pêches marinées, gelée au Bloody Mary / Tagliata d’entrecôte de boeuf Fleur d’Hérens, endives rouges, betteraves aigre-douces, chanterelles
* Tartelette au citron
Boisson :
* 2 verres Petite Arvine 2019, Cave Christophe Jacquod
* 1 verre Le Boisseau 2018, Cave Christophe Jacquod
Service : professionnel, attentionné et sympathique sous charmante supervision du patron
Prix : 140 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au restaurant Le Vieux Bourg à Mase qui combine une cuisine créative délicieuse, une très belle offre de vins et un service attentionné et convivial. Et si en plus vous pouvez profiter de la terrasse avec sa vue magnifique sur le Val d’Hérens, vous ne pouvez qu’avoir un coup de coeur pour cette table.
Visite : un jeudi midi de septembre 2020, terrasse du restaurant remplie à 100 %
Adresse : Restaurant Le Vieux Bourg, Rue du Moulin 2, 1968 Mase
Téléphone : 027 565 01 58
Horaires : fermé le lundi et le mardi
Site Internet : https://www.vieuxbourgmase.com/
Publier un commentaire