Si le nom de Tibetan Cafe n’est pas celui qui retient tout d’abord le plus l’attention du gastronome, je fus attiré par ce restaurant grâce à la situation de sa terrasse au bord du lac et par le fait que le site internet mentionnait Paul Bocuse et Philippe Rochat dans le parcours de son chef Franck Faletto. C’est ainsi que je me suis arrêté sur les quais de Neuvecelle lors de mon dernier passage à Evian.
La carte du restaurant Tibetan Cafe à Neuvecelle est assez variée avec des plats traditionnels de la cuisine française et des spécialités de poissons du lac comme la perche ou la féra. A midi, un menu du jour est proposé pour 14,50 euros. La qualité de la cuisine se révèle dès la salade qui sous un intitulé modeste propose un assemblage coloré et savoureux de salades et légumes variés. La sauce est bien dosée et quelques lanières de salami et morceaux de jambon cru viennent donner un supplément de sel à l’ensemble. Le plat principal ne contredit pas la bonne impression initiale avec une viande tendre, relevée par un peu de fleur de sel. Les frites sont excellentes, tout comme les légumes (panais?) cachés sous la viande. On termine en douceur avec une honnête mousse au chocolat bien épaisse.
La carte des vins du restaurant Tibetan Cafe de Neuvecelle est bien fournie et commentée, y compris avec certains Bordeaux de très bonne renommée. Un bon nombre de vins au verre de qualité bouteille sont disponibles, dont l’excellent Sancerre blanc que je me suis offert en apéritif. A ce moment la, j’étais arrivé le premier sur la terrasse et le serveur a eu la bonne idée d’apporter trois bouteilles à ma table pour que je puisse faire mon choix après une petite dégustation. Cette qualité de service se gâtera ensuite un peu, car n’ayant pas commandé le vin rouge tout de suite, je me suis retrouvé sans vin avec un plat sur la table et un serveur qui n’arrivait plus à tenir ses promesses de revenir me servir. J’ai donc demandé à une serveuse un verre de rouge… et elle m’en a effectivement apporté un, sans me demander ce que je voulais exactement ;O( J’ai tout de même pu obtenir un pedigree partiel pour ce rouge de Loire aux arômes de fruits noirs dans une bouche aux tannins fins.
Repas :
* Salade mêlée
* Contre-filet rôti, frites
* Mousse au chocolat
Boisson :
* 1 verre Le Pré Vaujour 2015, Maison Foucher Lebrun (?)
* 1 verre Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge (?)
Service : sympathique et attentionné initialement, puis débordé au moment du coup de feu. Il faut dire à sa décharge qu’il faut traverser la route du lac pour apporter et remporter les plats sur la terrasse.
Prix : 28 euros pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi où la cuisine était vraiment de première qualité et les vins bons. Si l’on ajoute à cela la jolie vue sur le Léman depuis la terrasse, je ne peux que vous recommander de vous arrêter au Tibetan Cafe de Neuvecelle pour un bon repas, tout en sachant que la qualité du service peut être parfois un peu aléatoire.
Visite : un jeudi midi de fin septembre 2016, terrasse du restaurant remplie à 90%
Adresse : Restaurant Tibetan Cafe, 120 Rue du Lac, 74500 Neuvecelle, France
Téléphone : +33 4 50 38 82 74
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.tibetan-cafe.com/
Dans les environs :
* Instant Gourmand – Evian
* Au Jardin d’Eden – Evian
* La Table du Baron – Evian
Publier un commentaire