Restaurant Napoli – Saint-Maurice
C’est lors d’un midi ensoleillé de juillet que j’ai découvert la terrasse du restaurant Napoli à Saint-Maurice. Posée au milieu d’une rue piétonne colorée du centre-ville, elle avait des petits airs du sud.
C’est lors d’un midi ensoleillé de juillet que j’ai découvert la terrasse du restaurant Napoli à Saint-Maurice. Posée au milieu d’une rue piétonne colorée du centre-ville, elle avait des petits airs du sud.
En allant manger au restaurant Le Tablier à Bussigny, je me demandais ce qui m’attire dans les zones industrielles puisque la semaine précédente, c’est dans celle d’Aigle que je découvrais le restaurant Le Sisters.
Situé dans la zone industrielle d’Aigle située proche de la sortie d’autoroute, le restaurant Le Sisters à Aigle ne paie pas trop de mine depuis l’extérieur. Les gourmands auraient pourtant tort de s’arrêter aux apparences.
Je déambulais dans la Grand-Rue de Morges en direction d’établissements plus huppés, lorsque le menu du jour et la terrasse ombragée du restaurant Le Kiwi m’ont détourné de mes intentions initiales.
Manu Gelato est un producteur de glaces artisanales basé à Genève. Il dispose de divers magasins répartis en ville. C’est dans celui des Paquis que j’ai acheté ma glace.
Le magasin des glaces Fiordilatte à Genève se situe dans une petite rue du quartier des Paquis. On y trouve des glaces ainsi que des pâtisseries typiques de la Sicile : brioches, cannoli ou semifreddo.
De passage à Genève, j’en profite pour découvrir le restaurant Terra Rossa qui propose sa cuisine ensoleillée à deux pas de la gare Cornavin. Récit d’un délicieux repas sur sa terrasse au calme, rafraîchi par une petite brise.
Repéré sur le blog de mon collègue Foodaholic, le restaurant That’s Amore à Lausanne propose dans les environs du CHUV une cuisine italienne soignée dans le style de La Poesia ou du Saint-Paul.
De passage sur la Côte en milieu de semaine, j’ai franchi la frontière pour aller découvrir la cuisine du restaurant La Terrasse Fleurie à Divonne-les-Bains, associé à l’hôtel du même nom.
Il faut bifurquer à l’entrée de Broc pour aller découvrir au milieu des prés l’église des Marches et le restaurant du même nom. Chronique d’un délicieux repas estival sur une terrasse avec vue sur le château de Gruyères.
Copyright © 2009-2024 Martinig & Associés