L’Improviste – Genève

29 août 2012

!!! Le restaurant a changé de cuisinier et de gérant depuis ma visite. C’est désormais un restaurant pizzeria au nom de Les Délices du Parc !!! L’Improviste de Genève est un charmant petit restaurant situé à 10 minutes de la gare Cornavin. Cet établissement discrètement situé au rez d’un grand immeuble et qui figure dans le Gault Millau se réclame de la bistronomie. Voici l’endroit parfait pour profiter de la fin de l’été avec un repas de midi simple et raffiné sur une terrasse ensoleillée.

Chocolat NewTree Gingembre Sexy

27 août 2012

Un nez parfumé de gingembre. Les plaquettes sont mi-épaisseurs avec des pépites gingembre (6%) insérées dans le chocolat (73%). Le chocolat est mi-coquant et fond rapidement dans la bouche avec des arômes gingembre bien présent en arrière plan.

Bière SteinBock

26 août 2012

La SteinBock est bière suisse bio produite aux Grisons a une robe de couleur caramel. Le nez est parfumé avec une amertume moyenne que l’on retrouve en bouche. Elle manque un peu de richesse aromatique à mon goût.

Le Schild – Fribourg

22 août 2012

!!! Le restaurant le Schild de Fribourg a fermé ses portes en mars 2015. Le chef Serge Chenaux Auderset s’est transféré de l’autre côté de la place au restaurant de l’Hôtel du Sauvage !!! Le restaurant le Schild de Fribourg se situe juste outre-Sarine dans la pittoresque vieille ville de Fribourg. C’est depuis longtemps une des bonnes tables de la Suisse Romande et de la ville qui est plutôt bien dotée à cet égard.

Restaurant Auberge les Platanes – Chéserex

17 août 2012

A Chéserex, le restaurant l’Auberge les Platanes trône avec élégance au milieu du village. A voir les belles nappes sur les tables des terrasses, on se rend compte, même relégués en catégorie « chaises en plastique », que l’on se trouve ici en présence plus d’un restaurant à tendance chic que du traditionnel café de village vaudois.

Trattoria Praetoria – Aoste, Italie

14 août 2012

Au coeur de la ville historique d’Aoste, la Trattoria Praetoria est un de restaurant italien typique qui n’a aucune prétention, à part celle de satisfaire ses clients par une cuisine aussi bonne qu’à la maison afin de ne trop désorienter l’Italien pour lequel la meilleure cuisine est toujours celle de sa mère.

Le Belvédère – Chemin-Dessous, Martigny

9 août 2012

Situé à Chemin-Dessous, un petit village au-dessus de Martigny, le restaurant le Belvédère porte bien son nom avec un panorama qui va de St-Maurice à Sion. Dans le passé, André Vallotton oeuvrait avec son frère Olivier au Gourmet de Martigny, une des tables de pointes de la gastronomie valaisanne. En prenant un peu de hauteur, il n’a rien perdu à son talent avec une cuisine soignée aussi bien gustativement que visuellement.

1 2