Chocolat Noir 72% Pur Criollo Klaus
Les tablettes sont fines et croquantes en bouche. Le goût est plutôt sur la finesse et l’élégance avec du fruité et un peu d’amertume qui arrive en fin de bouche.
Les tablettes sont fines et croquantes en bouche. Le goût est plutôt sur la finesse et l’élégance avec du fruité et un peu d’amertume qui arrive en fin de bouche.
Appellation : Toscana IGT Type : Rouge Cépages : 60% Sangiovese, 40% Cabernet Sauvignon, Merlot et Syrah
J’avais gardé de bons souvenirs d’un repas de midi sur la terrasse de l’Hôtel Mirabeau. Comme l’été nous offrait encore de belles journées ensoleillées, je me suis rendu à Lausanne pour vérifier si la cuisine y est aussi toujours aussi bonne que dans ma mémoire.
Type : Rouge Cépages : Prugnolo Gentile, Canaiolo Alcool : 13%
!!! Depuis mon passage, le restaurant Chez Yoshi à Chexbres a changé de propriétaire et de nom. Il s’appelle maintenant » Ume » et garde avec bonheur son orientation de cuisine japonaise associé à des plats chinois !!! Lire mon compte rendu du restaurant Ume à Chexbres sur https://www.guidegastronomique.ch/restaurants/ume-chexbres/ Vous pouvez retrouver les cours de cuisine de Yoshi et son service de cuisinier sur http://www.yoshi-sushi.ch/ Chez Yoshi à Chexbres a occupé les locaux d’un café vaudois traditionnel pour devenir un des restaurants japonais les plus réputés avec notamment une présence au Guide Gault Millau depuis plus de 10 ans. Cela méritait bien une visite.
Quoi de mieux que la terrasse d’une petite auberge de campagne pour profiter d’une journée ensoleillée. C’est avec cet état d’esprit que je me suis rendu à l’Auberge Communale de Gilly au propos de laquelle j’avais entendu de bons échos et lu de bonnes critiques.
Les vins de Sicile étaient invités d’honneur de Vinea 2011. Faisant l’hypothèse que ses vins seraient un peu plus « gorgés de soleil » que la production suisse, c’est en fin de journée que je me rends sur son stand pour goûter à un petit échantillon des vins proposés.
Le Matin du samedi 2 septembre présente Christophe Fournier comme « le plus grand «papable» potentiel au titre de «vigneron de l’année 2011» ». Voilà une bonne raison d’aller goûter à la production de la Cave des Deux Rives.
Un accueil sympathique et souriant au stand de Gilbert Devayes de Leytron. Sa fille, une passionnée de vin, nous y fait découvrir avec le sourire une production de qualité.
Une fois qu’on a goûté aux vins des Fils Maye de Riddes, on s’en souvient longtemps, et pas seulement pour leurs étiquettes particulières. C’est donc avec en mémoire de bons souvenirs d’une Malvoisie2003 que j’ai commencé cette dégustation.
Copyright © 2009-2024 Martinig & Associés