Rocca del Cardinale, Rosso di Montalcino DOC, 2005
Type : Rouge Cépages : Sangiovese Alcool : 13,5 %
Type : Rouge Cépages : Sangiovese Alcool : 13,5 %
Type : Rouge Cépages : Tempranillo Alcool : 13%
Type : Blanc Cépages : Chasselas Alcool : 12,7%
L’association entre la randonnée sac à dos et un repas dans un restaurant étoilé Michelin n’est pas forcément évidente. Quant on choisit pour le gîte et le couvert l’hôtel du Bon Accueil à Malbuisson, cela se passe pourtant le plus naturellement et le plus délicieusement possible.
Un chocolat au goût très noir avec une coque enrobant une masse pralinée d’une belle amertume. On peut avoir l’impression initiale de manger du simple chocolat avant que le piment vienne vous titiller la bouche de manière bien affirmée… tout en vous laissant assez de sensibilité pour savourer la prochaine bouchée. A noter que ce chocolat bénéficie du label de commerce équitable « Fairtrade ».
Type : rouge Cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon Alcool : 12,5%
« Comparaison n’est pas raison » et j’évite de mettre en relation les différents produits ou restaurants dont je parle. Il est pourtant toujours intéressant de déguster différents vins côte à côte. C’est sur cette base que j’ai eu l’idée de goûter en même temps deux bières de style comparable provenant de brasseries artisanales suisses… et aussi parce qu’avec 33 cl on ne désaltère pas deux personnes qui rentrent d’une journée de marche.
Type : blanc Cépages : arneis Alcool : 12,5%
Je profite d’un déplacement à Lausanne pour manger au Pasta e Sfizi, un restaurant de cuisine italienne de bonne réputation qui s’est récemment installé pas très loin de la gare CFF de Lausane.
Lors d’une visite de ville, je cherche souvent à découvrir ce petit restaurant sympathique qui soit à la fois bon et typique sans être un piège touristique. Lors de mon séjour à Bâle, cet endroit s’est matérialisé sous la forme du restaurant Brasserie Au Violon.
Copyright © 2009-2024 Martinig & Associés