Negroamaro Salento, Masseria Petrosa, 2008
Type : Rouge Cépages : Negroamaro Alcool : 13,5%
Type : Rouge Cépages : Negroamaro Alcool : 13,5%
Type : Rouge Cépages : Cabernet 60%, Merlot 30%, Petit Verdot 5%, Cabernet Franc 5% Alcool : 13%
Je cherchais un endroit pour passer un moment à Bulle avant un repas et j’ai repéré sur Internet ce bar à vin qui me semblait tout indiqué pour un court séjour gastronomique agréable au moment de l’apéritif.
A la recherche d’un bon restaurant ouvert le dimanche à Genève, j’ai découvert le restaurant de l’hôtel Tiffany, un établissement qui fut placé sous la supervision des célèbres frères Pourcel de Montpellier. Ceux-ci n’y sont plus associés depuis le printemps dernier, mais j’étais curieux de goûter à une partie des résultats de leur travail.
Type : Rouge Cépages : 80 % Merlot, 20 % Cabernet Franc Alcool : 14,5%
Le besoin de faire un repas rapide un samedi midi à Lausanne m’a fourni l’occasion de découvrir le ZooBurger, un de ces nouveaux établissements qui se veulent les chantres du hamburger artisanal dans la capitale vaudoise.
Type : Rouge Cépages : Nebbiolo Alcool : 13,5%
Cette crème a une texture qui est plus pâteuse que liquide. Avec son goût aigre-doux, elle semble est plus destinée à assaisonner et décorer un plat de cuisine asiatique qu’à participer à votre sauce à salade.
A Interlaken, beaucoup de restaurants sont liés à des hôtels. A la recherche d’un repas de qualité un dimanche à midi, le guide Michelin m’a mis sur la piste du restaurant de l’hôtel Stella. Les menus affichés sur son site étaient appétissants et il recevait la bénédiction du Gault Millau. Je devais découvrir qu’il avait également l’approbation du célèbre Boucher Corpatoo et que, même avec mes a priori positifs, l’équipe du Stellambiente allait réussir en plus à me « décevoir en bien » comme on dit dans le Canton de Vaud.
Le Victoria-Jungrau est le palace le plus côté d’Interlaken et il abrite deux restaurants mentionnés au Gault Millau : la Jungfrau Brasserie (14) et la Terrasse (16). C’est ce dernier établissement que j’ai choisi de découvrir pour un repas d’anniversaire.
Copyright © 2009-2025 Martinig & Associés